3 incontournables plages de Bali à ne pas manquer pour leurs attraits

Bali

L’île de Bali fait partie des destinations de vacances balnéaires les plus plébiscitées dans l’archipel indonésien. Il faut dire que les côtes balinaises regorgent de plages toutes aussi remarquables les unes que les autres. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix tellement il y en a pour tous les goûts avec leurs attraits respectifs. Mais pour vous aider à choisir, voici certaines des plages balinaises dignes d’intérêt qui pourraient vous intéresser grâce à leurs atouts.

Kuta Beach pour des vacances balnéaires animées à Bali

La station balnéaire de Kuta est certainement l’une des plus populaires sur les côtes balinaises. D’ailleurs, la présence de l’aéroport international Ngurah Rai y joue pour beaucoup. Si vous préférez avoir davantage d’animation durant vos vacances à Bali, Kuta Beach est alors à privilégier.

En effet, du fait de la popularité de cette station balnéaire et par conséquent de sa plage, elle se retrouve bien souvent bondée par les vacanciers de passage sur cette île indonésienne. En particulier pendant les week-ends, aussi bien de jour comme de nuit. De plus, c’est l’un des spots de surf les plus prisés puisqu’il est adapté à tous les niveaux de surfeur, notamment des vacanciers débutants qui souhaitent s’initier au surf à Bali. Sinon, et justement à cause des vagues, vous n’aurez pas vraiment l’occasion de vous baigner à Kuta Beach.

Sanur Beach, la plage balinaise à ne pas rater pour des vacances familiales

Contrairement à la plage de la station balnéaire de Kuta, celle de Sanur est parfaitement adaptée pour des vacances en famille à Bali. En effet, si vous souhaitez profiter des joies de la mer avec des enfants, les eaux qui bordent Sanur Beach sont relativement calmes. Elle est protégée des vagues par une barrière corallienne située un peu au large de la plage. De ce fait, les enfants auront l’occasion de se baigner en toute sécurité sur ce lagon balinais.

D’autre part, il vous est également possible de vous adonner à plusieurs sortes d’activités nautiques en passant par la plage de Sanur. Les grandes personnes, elles, auront l’opportunité de faire de la plongée sous-marine ou du snorkeling. Sinon, vous pouvez également faire du SUP, du kayak de mer, de la planche à voile, du kitesurf, etc.

Nusa Dua Beach pour des vacances balnéaires de luxe à Bali

Nusa Dua est une des stations balnéaires balinaises à privilégier si vous envisagez de passer des vacances de luxe sur cette île indonésienne. En effet, vous aurez notamment l’occasion de séjourner auprès de l’un des complexes hôteliers de prestige longeant sa magnifique plage. Justement, elle est bien entretenue et surtout propre grâce à ces derniers.

Ainsi, vous aurez facilement accès à Nusa Dua Beach qui est considérée parmi les plus belles plages de Bali. D’ailleurs, elle fait partie des principaux atouts de cette station balnéaire balinaise. De plus, les eaux cristallines qui la bordent sont également bien calmes, ce qui profitera certainement aux vacanciers en famille accompagnés d’enfants. En outre, d’autres types d’activités nautiques sont aussi faisables sur Nusa Dua Beach comme le jet-ski, la planche à voile, le kitesurf, etc.