Découvrez le Népal grâce au trekking avec Népatrek

trek au népal

Spécialiste des randonnées pédestres au Népal, Népatrek vous invite à découvrir le Népal sous un autre angle à travers forêts et montagnes. Cette agence 100 % Népalaise met à votre service des guides francophones pour vous accompagner lors de vos treks. Du tour des Annapurnas au camp de Base de l’Everest en passant la grande traversée du Mustang, vivez l’aventure et soyez face à la nature dans son état le plus pur. Les treks qui vous sont proposés vous permettront également de découvrir la richesse de la culture népalaise vieille de 3000 ans et d’aller à la rencontre de la population locale. Népatrek, c’est aussi une agence qui s’engage dans les causes humanitaires. Participez à la reconstruction du Népal après le tremblement de terre qui a ravagé le pays en 2015 en vous inscrivant au trekking solidaire.

Des trekkings qui vous mèneront sur le toit du monde

Le Népal se caractérise surtout par ses hautes montagnes. Atteindre le sommet est en général le défi que s’imposent les amateurs de trek. Pour atteindre « le toit du monde », votre expédition vous mènera à découvrir des paysages variés à vous couper le souffle. En savoir plus.

La grande traversée du Mustang

3000 ans de culture ancestrale préservée, c’est ce que vous offre un trek au pays du Mustang. Découvrez des ruines et des villages troglodytes. Profitez d’un moment d’évasion dans cette région qui est l’une des plus reculées et authentiques de l’Himalaya. Certes, ce trek n’est pas le plus facile à réaliser, cependant, il en vaut la peine.

Trekking au tour des Annapurnas

Népatrek vous propose une bonne dizaine de treks qui commencent au pied de la majestueuse chaîne de montagnes qui surplombe la culture en terrasses. Les amateurs de grands espaces et des hauts sommets y trouveront leur bonheur. Votre trek évoluera à travers les vallées agricoles pour aboutir aux imposantes montagnes et dans  l’univers bouddhiste.

Trek sur les sommets de l’Everest

Découvrez un univers de neige, de glace et de roche à 5450 m d’altitude où se trouve le camp de base de l’Everest comptant quelques centaines de tentes après avoir franchi le col de Cho La Pass. Il s’agit ici du trekking classique. Les plus courageux pourront continuer et gravir le Kala Pattar à 5545 m d’altitude, le point culminant du trek qui vous offrira une vue exceptionnelle. Le spectacle incomparable aura de quoi faire vous faire perdre tous vos repères.