4 activités qui représentent bien la Tanzanie

La Tanzanie est l’un des pays préférés des voyageurs qui viennent en Afrique. La raison en est qu’elle propose de nombreuses choses à voir et à faire. Voici notamment quelques activités incontournables au pays qui pourront vous aider à réaliser votre rêve d’aventure à l’africaine.

Monter le Kilimandjaro

Monter le mont Kilimandjaro est une expérience à vivre lors d’un voyage en Tanzanie si vous vous sentez d’attaque pour de l’aventure et un défi physique et mental. Il s’agit du toit de l’Afrique (5 895 mètres d’altitude). L’ascension de cet immanquable de la Tanzanie peut s’effectuer toute l’année. Mais, la plupart des trekkeurs choisissent la période de décembre à février ou celle entre juin et octobre pour éviter de marcher et de dormir sous une tente sous la pluie. Il existe plusieurs itinéraires pour gravir le Kilimandjaro, découvrir ses différents aspects et atteindre son sommet. Les chemins les plus authentiques sont la voie Machame, la Coca-Cola Route et la voie Lemosho Glades.

S’adonner à la plongée sur l’île de Mafia

La Tanzanie invite aussi à partir en randonnée sous le niveau de la mer pour le plus grand plaisir des plongeurs. Pour vivre des moments forts à coup sûr, on vous suggère fortement de vous rendre sur l’île de Mafia. C’est une île au sud de Zanzibar, loin du tumulte et de l’agitation. Elle est réputée pour ses merveilles sous-marines avec des récifs restés intacts. Le bijou sousmarin le plus prisé par les plongeurs se situe autour de la baie de Chole. Vous pourrez notamment y voir des nudibranches, des poulpes, des hippocampes, des crevettes, de nombreuses espèces de poissons et de coraux aux couleurs chatoyantes, des barracudas, des tortues marines, des raies, etc. De plus, pendant les mois de septembre à mars, il est possible d’y observer des requins-baleines.

Partir dans les montagnes d’Usambara durant votre voyage en Tanzanie

Si la chaleur des villes vous accable, rendez-vous dans les montagnes d’Usambara pour un peu de fraîcheur. Ce site se trouve près de la ville de Lushoto, dans la région de Tanga, dans le nord-est de la Tanzanie. En fait, le site est divisé en deux parties : West Usambaras Lushoto Mountain Reserve et East Usambara Mountains. La partie est est le plus intéressante si vous souhaitez faire de la randonnée pour découvrir une biodiversité remarquable et des paysages panoramiques. Elle est plus petite que celle de l’Ouest, mais elle abrite pourtant de nombreuses espèces végétales et animales endémiques. La raison est qu’elle est plus proche de la mer et que les pluies y sont plus fréquentes. Tandis que, l’attrait principal pour les visiteurs dans la partie ouest est la ville de Lushoto avec ses villages de montagnes et ses marchés colorés et animés.

Faire un safari pour découvrir des animaux sauvages et des parcs nationaux

Le safari animalier demeure l’activité incontournable de la Tanzanie. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous devrez absolument en faire une fois dans votre vie. En plus, vous trouverez en Tanzanie beaucoup d’agences de safari pour vous offrir un voyage unique et un excellent rapport qualité/prix. À bord d’un véhicule 4×4 à toit ouvert, avec des guides expérimentés, vous traverserez par exemple le territoire des Big 5 (lions, buffles, éléphants, rhinocéros et léopards). Ces animaux vous donneront un aperçu des lois de la nature.