4 endroits à visiter en Malaisie

Voyage organise en Malaisie

Iles Perhentian

Les iles Perhentian se trouvent au Nord-est de la péninsule malaise.

Perhentian est un nom malais qui veut dire « une place où s’arrêter ». Des visiteurs du monde entier s’y rendent pour se reconnecter à la nature et se reconnecter à soi-même. L’ile offre de somptueuses plages de sable blanc et d’eau limpide. Les hôtels sont construits en chalets de bois et longent la côte. La nature de l’ile est dense et verdoyante. Il n’existe pas de routes sur cette dernière mais les gens se déplacent grâce aux bateaux taxis.

Voyage organise en Malaisie

Durant la journée vous pourrez vous rendre sur les différents sites de plongée sous-marine. Perhentian étant une destination rêvée pour les plongeurs, vous ferez la découverte de milliers d’espèces sous-marines, de tortues, de requins inoffensifs et de récifs courailleux, le spectacle vous laissera bouche bée. Vous pourrez aussi profiter de la magnifique plage pour bronzer au soleil et vous baigner dans cette eau turquoise.

Au coucher du soleil l’air de ce petit coin de paradis s’enivre des senteurs de barbecue et de musiques douces.

 

Taiping

Taiping est une ville historique, elle a été le théâtre d’une terrible guerre de clans chinois. Vous y découvrirez le plus ancien musée malais où sont exposées des œuvres artisanales malaises. Le Gardens Lake vaut le détour, c’est un parc immense le long d’un lac avec une végétation luxuriante. Vous pourrez vous y balader et prendre l’air. La ville offre aussi de nombreux restaurants où vous pourrez déguster la cuisine chinoise malaise. Faites également une visite au zoo, vous admirerez plusieurs espèces sauvages.

Voyage organise en Malaisie

 Kota Bharu

Voyage organise en MalaisieKota Bharu est une ville de la côte est de la Malaisie, à 20 km de la Thaïlande. La population est pour la majorité musulmane. Les gens sont très sympas et vous offriront de beaux sourires authentiques. Le marché couvert est rempli de couleurs et d’odeurs. On mange toutes sortes de mets excellents au marché nocturne (surtout des jus de fruits à tomber par terre).Kota Bharuest une ville qui peut surprendre. Nous  vous conseillons  de vous y arrêter une après-midi, flâner dans le marché, regarder le quartier d’art durant la nuit et visiter quelques temples dans les environs. Il y a également un centre commercial très moderne au sud de la ville pour une virée shopping.

Parc national de tamannegara

Voyage organise en Malaisie

C’est l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde.  Nous vous conseillons d’opter pour un tracking, une expérience inoubliable. Des guides sont disponibles pour vous faire visiter la forêt , ils vous conteront la fauneet la flore, en  vous faisant goûter des fruits à la saveur insoupçonnée. Et ils vous apprendrons la vie en jungle en vous mettant en garde sur telle ou telle espèce vénéneuse ou carnivore et la dangerosité de certaines des araignées, serpents et scorpions …. Tout au long du parcours, vous découvrirez  des grottes plus ou moins importantes, et pour certaines d’entre elles, vraiment pas faciles d’accès (GuaLuas, Gua Dan Menari …). Et vous passerez la nuit dans l’une de ces grottes. La jungle est le territoire ancestral des Orang Asli, un peuple aborigène. Vous aurez peut-être l’occasion d’effectuer la visite d’un de leur village traditionnel.

Comme vous l’avez bien remarqué, la sélection des destinations à visiter est une étape primordiale pour la réussite de votre voyage organise en Malaisie