5 accessoires de beauté pratiques pour homme

Rasoir de surete

Les hommes aussi ont droit à leur lot d’accessoires de beauté à emporter partout. Certes, le choix et la diversité sont restreints par rapport à ce qui est proposé aux femmes, cependant les accessoires beauté pour homme sont tout autant essentiels pour celui qui accorde une importance particulière à son apparence.

Dans cet article, nous allons nous concentrer sur cinq d’entre eux : le blaireau de rasage, le rasoir de surete, le peigne ou la brosse, l’après-rasage et la crème hydratante. Il s’agit de cinq accessoires indispensables pour un look soigné et pour apparaître sous son meilleur jour en tant qu’homme.   

Le rasoir de sureté

Rien ne brise plus l’image d’un homme qu’une moustache ou une barbe mal taillée. Le rasoir est donc un accessoire de beauté dont il ne devrait jamais se séparer. Cependant, pour le côté pratique de la chose, le mieux est d’opter pour un rasoir de sureté. Il s’agit en effet d’un rasoir qui ne lacère pas la peau du visage.

Muni d’une simple lame ou d’une lame double, ce rasoir permet de corriger toutes les imperfections de votre barbiche. Le petit plus est que le choix de modèles est extrêmement vaste. Il y en a pour tous les goûts et tous les designs.

Le blaireau de rasage

Ce deuxième accessoire de beauté pour homme est directement complémentaire avec le précédent. Après le rasage, il convient de nettoyer son visage et son cou correctement pour éviter des démangeaisons et d’avoir une apparence quelque peu dépouillée. Le blaireau est justement là pour pallier à cette éventualité.

Il en existe de toutes sortes et pour tous les budgets, bien que ceux qui sont faits en poils de porc véritable semblent être les vedettes actuelles du marché en raison de leur douceur et de leur délicatesse. Partisans de la protection animale, s’abstenir.

L’après-rasage

Eh oui ! La barbe plus ou moins fournie étant l’une des caractéristiques les plus typiques de la gente masculine, ne vous étonnez pas de retrouver les accessoires reliés occuper les trois places d’honneur de cet article.

L’après-rasage est un produit qui sert à désinfecter le visage et à limiter les effets de la petite irritation qu’il a subi. Les modèles qui tiennent dans une poche sont les plus pratiques. De même, mieux vaut choisir les packs complets vendus avec le coton pour éviter de s’encombrer. A part ça, le parfum de l’après-rasage d’un homme est souvent cité comme étant particulièrement attirant, de fait, tenez-en compte aussi.

Le peigne et/ou la brosse

De même que la pilosité faciale, les cheveux méritent aussi qu’on leur consacre du temps et des accessoires. Ainsi, en tant qu’homme il est logique de posséder un peigne ou une brosse. En général, le choix entre les deux se fait selon votre coupe, la texture de vos cheveux et le résultat final que vous souhaitez atteindre.

Si vos cheveux sont longs, optez pour la brosse. Si vos cheveux sont plus fins, un petit peigne serait plus pratique. Dans le cas où vous visez l’aspect volumineux et où vous avez une texture de cheveux très frisée ou crépue, optez pour un peigne spécial pour préserver la casse. Autant que possible, évitez les peignes en plastique et choisissez plutôt ceux faits en corne ou en bois.

La crème hydratante pour hommes

Ce n’est pas parce qu’on est un homme qu’on doit négliger sa peau, et de plus en plus d’hommes l’ont admis. Pour éviter d’avoir la peau sèche ou rugueuse, la crème hydratante est un must-have au masculin. Elle nourrit la peau, maintient sa souplesse et retarde l’apparition des rides.

Il y a beaucoup d’avantages qu’un homme peut retirer de son usage. Les spécialistes conseillent toutefois de faire le choix d’une crème qui corresponde aux spécificités propres de votre épiderme, qu’il faut connaitre et comprendre.