5 astuces pour réussir votre voyage en Sardaigne

La Sardaigne est une île fantastique qui fait tout de suite rêver. Elle dispose d’une grande dimension qui ne manquera pas de vous émerveiller. En effet, il n’y a pas que les belles plages qui font la renommée touristique de cette île. Elle fait 300 km de distance du Nord au Sud et 5000 ans d’histoire la façonnent.

Saviez-vous également que 9000 sites archéologiques ont été recensés en Sardaigne ? C’est une raison suffisante pour programmer un séjour et aller la découvrir. Pour vous aider dans votre projet, ci-après nos 5 astuces !

A quel moment partir ?

Le choix du départ dépend généralement du climat de l’endroit que vous souhaitez visiter. En Sardaigne, le climat méditerranéen est doux en hiver et chaud et ensoleillé en été. Les mois de juin et septembre sont donc plus conseillés pour découvrir cette île aux merveilles. En effet, pendant cette période, les touristes ne sont pas trop affluents et il fait moins chaud que pendant la période estivale.

Que faire en Sardaigne ?

Autres que les 9000 sites archéologiques, vous disposerez de différentes autres activités pour compléter votre séjour en Sardaigne. Vous pouvez, par exemple, programmer de longues promenades sur la route panoramique reliant Cagliari à Teulada tout en appréciant la vue magnifique qui s’offre à vous. Les montagnes rocheuses rectilignes et l’eau turquoise bordent cette route.

Vous pouvez également prendre des cours de kitsurfs puisque les plages de la Sardaigne sont favorables à cette activité nautique. Des écoles de kitsurfs sont accessibles sur place.

Vous pouvez aussi vous mêler à la foule et découvrir l’ambiance locale à Cagliari. Découvrez-la depuis les escaliers du quartier d’Il Castello pendant la nuit. C’est un spectacle enchanteur qui vaut réellement le détour.

Sinon, vous pouvez aussi réserver une location de bateau (yacht, catamaran avec ou sans équipage…) pour découvrir les alentours de l’île. Des prestataires spécialisés sont également disponibles sur place. D’ailleurs, c’est l’une des principales activités touristiques de La Sardaigne.

Quel est le budget à préparer ?

Le prix de votre voyage dépendra également de quelques paramètres. Il faut notamment prendre en compte la variation des tarifs de billet d’avion pour la Sardaigne. Il faut également savoir quand et comment l’acheter. Généralement, si vous choisissez une agence de voyage pour tout organiser à votre place, vous réussirez à faire une grande économie. Mais tout dépend de vos préférences personnelles !

Pourquoi choisir une agence de voyage pour la Sardaigne ?

En confiant la préparation de votre voyage en Sardaigne à une agence spécialisée, vous bénéficierez d’une simplicité et d’une sérénité que vous n’aurez pas si vous l’organisez vous-même. De plus, vous disposerez d’une garantie et d’une assurance en cas de problèmes.

Profitez !

Nous terminons nos 5 astuces par ce mot d’ordre : profitez pleinement de votre voyage ! Après tout, il s’agit de vous évader un peu de votre routine quotidienne. Avec ces conseils, vous ne risquerez pas de vous embêter en Sardaigne.