5 attraits touristiques de Venise, la Sérénissime

Touristiques de Venise

Située sur la région de Vénétie au nord de l’Italie, Venise est une ville touristique qui attire des visiteurs du monde entier. Avec ses richesses architecturales, son histoire et ses îles fabuleuses, Venise est une destination de choix.

Si vous comptez voyager en Italie, n’oubliez surtout pas de passer par Venise. Cette incroyable cité vous offre un décor magique avec des édifices anciens dans toute leur splendeur. Pour vous guider lors d’un séjour à Venise, on vous propose de voir quelques attraits touristiques de la ville sur l’eau.

La place Saint-Marc et la basilique Saint-Marc

Parmi les endroits emblématiques de Venise, la place Saint-Marc et la basilique du même nom sont certainement très importantes. Quoi que vous fassiez, la place Saint-Marc est un lieu incontournable pour un séjour à Venise. Aussi, la basilique Saint-Marc est également un endroit à visiter absolument.

Avec son allure imposante et sa façade ornée d’un lion d’or avec des ailes, la basilique est une construction impressionnante. Si vous souhaitez réserver un hôtel à Venise, optez pour des hébergements éloignés du centre pour tarif plus abordable.

La fameuse balade en gondole

Un vrai symbole de la ville de Venise, la gondole est une embarcation italienne qui attire beaucoup les touristes. Pour une promenade romantique et unique à travers la ville, savourez un petit tour en gondole. Comme la ville dispose de peu de routes, la gondole est le moyen de déplacement le plus confortable et pratique. Si vous passez un séjour en amoureux à Venise, offrez à votre dulcinée une balade exceptionnelle en gondole et explorez les canaux de la ville.

Les célèbres ponts de Venise

Avec ses 540 ponts, Venise promet une promenade riche à ses visiteurs. De plus, vous pouvez parfaitement faire une visite à pieds pour savourer les édifices à travers la ville. Le pont des Soupirs est un incontournable à ne pas oublier. En effet, il est le principal pont qui joint le Palais des Doges et la prison. Entre autres, il y a également le Pont du Rialto qui fut le premier à traverser le Grand Canal.

Le palais des Doges

Architecture gothique et édifice historique, le palais des Doges est une construction importante de l’histoire de Venise. Résidence des doges qui ont dirigé la République, le Palais des Doges fait partie des plus beaux palais de l’Europe. Vous pouvez visiter le Palais des Doges en passant par le fameux pont des Soupirs. De plus, il offre une vue imprenable sur la lagune et la cité tout entière.

Les îles de la Lagune

Pendant votre séjour à Venise, n’oubliez pas de partir à la découverte des îles de la lagune. L’île de Murano, la première île est célèbre pour sa verrerie et son art. Ensuite, nous avons l’île de Burano connue par les touristes par ses maisons colorées et son décor de carte postale. Entre autres, l’île de Torcello, la troisième île reste la plus grande de la lagune. Cette dernière n’est pas très visitée par les touristes, mais elle abrite tout de même la plus ancienne église.