5 fonctionnalités indispensables de la caisse enregistreuse

caisse enregistreuse

Si de par sa facilité d’utilisation la caisse enregistreuse tactile connaît un succès grandissant auprès des professionnels du commerce, la machine dispose de multiples fonctionnalités s’avérant désormais indispensables. En effet, en fonction des services fournis par l’entreprise en question, ces fonctionnalités sont modulables et ouvrent droit à une meilleure gestion en générale. Parmi ces différentes fonctionnalités de la caisse tactile, voici les cinq particulièrement appréciées des utilisateurs.

Gestion et suivi en temps réel 

Dans la mesure où la caisse enregistreuse magasin permet d’offrir à la clientèle un meilleur service depuis la commande jusqu’au paiement à la caisse, la machine autorise surtout une gestion et un suivi des stocks en temps réel. Cette fonctionnalité constitue un avantage majeur pour les professionnels du commerce, notamment grâce au système de gestion leur permettant d’accéder aux différentes données en temps réel.

Création de tableaux de bord

Toujours en matière de gestion, la fonction création de tableaux de bord permet aux professionnels d’intégrer les chiffres clés de l’entreprise dans le système. De cette manière, les données comptables sont sauvegardées et sécurisées, pour un transfert simplifié à l’expert comptable. Autrement dit, la fonctionnalité ouvre droit à une comptabilité simplifiée.

Opérations de fidélisation

Considérée comme un outil de gestion puissant, la caisse enregistreuse professionnelle est connue pour gérer les commandes, les livraisons, de même que les annulations. Cependant, elle permet également de constituer un fichier client sur lequel seront réalisées toutes les opérations de fidélisation, comme l’historique les achats, le cumul de points de fidélité, etc. Dès lors qu’un client passe à la caisse, son fichier est automatiquement mis à jour.

Élaboration de gammes de produits

Contrairement à la caisse analogique, la machine tactile facilite le travail des professionnels du commerce, en mettant à leur disposition une fonction d’élaboration de différentes gammes de produits. En d’autres termes, les produits de l’entreprise sont classés par matière, par coloris ou encore par taille, en fonction des besoins de l’entreprise. Cette fonctionnalité permet ainsi de générer facilement des statistiques.

Sortie d’un livre de caisse

Enfin, comme son nom l’indique la caisse enregistreuse mémorise toutes les activités effectuées, autorisant derrière une sortie d’un livre de caisse qui va reprendre le bilan quotidien. Là encore, la machine facilite la tâche de l’utilisateur dans l’établissement de ses différents livres de comptes.