5 Huiles essentielles relaxantes et leurs vertus

Les huiles essentielles de relaxation ont énormément de bienfaits sur la santé autre que leur effet relaxant, mais il faut savoir bien les doser et respecter leurs modes d’utilisation, car à trop forte dose, certaines huiles peuvent se révéler être nocives pour le corps. Voici 5 huiles essentielles relaxantes et leurs vertus :

1.      Huile essentielle d’Ylang-Ylang : antistress et aphrodisiaque

Si vous voulez combattre le stress et agir contre le désarroi, pensez à l’huile essentielle de relaxation à base d’ylang-ylang. Elle est recommandée en cas d’anxiété, d’insomnie, et des problèmes liés au stress. Hormis, soigner les problèmes, l’huile essentielle d’ylang-ylang est un aphrodisiaque qui va aider à épanouir la sexualité. En massage, l’huile essentielle d’ylang-ylang pénètre facilement la peau et agit vite et longtemps.

2.      Huile essentielle de lavande : calmante et agit contre les piqûres d’insectes

L’huile essentielle de lavande est polyvalente et s’adapte à tout. Elle est reconnue pour de nombreuses vertus : antistress, calmante, rééquilibrante, aide à mieux supporter les chocs émotionnels, etc. Cette huile essentielle est à garder sur soi, car elle est un excellent remède. Indispensable pour les vacances, l’huile essentielle de lavande est à mettre dans une trousse de vacances, car elle est également efficace contre les piqûres d’insectes, les coups de soleil, etc., mais également pour le soin de la peau et des cheveux.

3.      HE Bois de Rose : régénère la peau

L’HE bois de rose est l’une des huiles relaxantes les plus utilisées. Cette huile, qui est extraite de bois de rose, comme l’indique son nom, peut être utilisée pour les cheveux et le corps. L’HE bois de rose est conseillée pour les personnes qui ont des problèmes de peaux tels que les acnés par exemple, comme elle régénère la peau.

Cette huile peut être aussi mélangée avec d’autres huiles essentielles comme l’huile d’argan par exemple. Vous pouvez le trouver sur le site de Nabalsy qui vend aussi beaucoup d’autres huiles de soins pour le visage, le corps, et les cheveux, et voici le lien : https://www.nabalsy.com/huiles-d-argan-enrichies-en-huiles-essentielles/9-huile-d-argan-a-l-he-de-bois-de-rose-bio-40ml.html

4.      Huile essentielle de Romarin à camphre : minceur, anti-douleur et agit le système veineux

Grâce à ses propriétés antispasmodiques, l’huile essentielle de romarin apaise et assouplit les muscles. C’est un excellent anti-douleur après l’effort. L’huile essentielle relaxante de Romarin à camphre tonifie la circulation périphérique et décongestionne le système veineux. Elle lutte aussi contre les cheveux gras et les pellicules, et ralenti la chute de cheveux. Cette huile est également un allié minceur, elle allège le bas du corps.

5.      Huile essentielle de Thym à linalol : favorise la respiration et le sommeil

On retrouve cette huile essentielle relaxante dans les formules d’huile essentielle qui favorise la respiration et le sommeil. L’huile essentielle de thym à linalol fortifie le cuir chevelu, freine la chute des cheveux et les rend plus fort. Contrairement aux autres variétés de thym, le thym à linalol n’agresse pas la peau.

Maintenant que vous savez l’utilité de chacune de ces huiles relaxantes, n’hésitez pas à choisir celle qui vous convient la plus et l’utiliser pour faire un massage relaxant.