5 points à vérifier avant l’achat de son treillis militaire

Le treillis militaire peut être porté pour la chasse, l’airsoft, le safari ou encore pour le jardinage. Il peut aussi constituer une tenue de ville, une tenue de travail dans les ateliers, etc. Compte tenu de leur résistance et de leur très bonne qualité de confection, il est donc évident que le treillis militaire est un pantalon très apprécié en dehors du camp. Pour le choix d’une telle tenue, un civil n’aurait pas besoins des mêmes critères qu’un militaire qui part au front, mais quand même, il y a des points à vérifier avant l’achat de son treillis.

Le bon équilibre entre qualité et prix

Il est toujours de mise de comparer les prix avant de procéder à l’achat. Trouver un treillis militaire pas cher peut faire économiser quelques euros. Cependant, acheter un bon pantalon solide et qui dure nécessite de mettre un peu plus d’argent.

Fabricant : un gage de qualité

La marque ou le fabricant est un gage d’authenticité. Pour ceux qui sont à la recherche d’un vrai treillis de l’armée, mieux vaut opter pour la marque d’un fournisseur de l’armée. TOE Concept est une bonne option pour allier qualité et petit prix. Opex ou Arktis sont d’autres possibilités pour monter en gamme avec quelques caractéristiques qui améliorent le confort du soldat comme par exemple les renforts aux genoux et à l’assise sur les treillis guerilla.

Couleur/camouflage

Le motif du camouflage est un critère très important pour un soldat en exercice. Le typique de l’armée française est bien sûr le camouflage Centre Européen (CCE) qui est composé de motifs en vert, beige, marron et noir. Un camouflage forestier est tout aussi important pour un civil s’il a besoin de cet accoutrement pour une activité comme la chasse, la photographie de la nature ou l’airsoft.

Coupe et accessoires

Le nombre, l’emplacement et la taille des poches ne sont pas les mêmes entre les différents modèles de pantalon. Des détails comme le type de fermeture (zip, bouton, bouton-pression), le renforcement de certaines parties du pantalon, le type de couture revêtent également leur importance.

Taille

Un pantalon militaire doit toujours offrir une grande liberté de mouvement. Il est donc conseillé de choisir une taille ajustée ou légèrement plus grande.