6 manières high-tech de capturer les moments qui comptent

C’est l’un des moments les plus excitants de votre vie. Un nouveau bébé vient agrandir votre famille. Vous avez entrepris d’écrire tous les souvenirs, les rendez-vous médicaux prénatals aux tout premiers mots de bébé. Vous prenez des photos pour immortaliser chaque étape de sa vie en espérant pouvoir alimenter cet adorable livre bébé que vous souhaitez réaliser.

Nous souhaitons tous que ces moments de vie (grossesse, vie et évolution de notre enfant, événements familiaux…) restent gravés dans nos mémoires mais également via une photo que vous pouvez regarder encore et encore. Vous pouvez effectivement prendre des photos afin de les avoir au format numérique et en développer certaines afin de réaliser un livre photo, que vous pourrez montrer à votre enfant plus grand.

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications qui vous permettent d’enregistrer ses moments magiques et de créer un livre électronique pour bébé à partager en famille.

BabyBump Photography

L’application Baby Bump Photography est un suivi de grossesse et un réseau de santé sociale conçu pour les parents. Il y a une communauté de plusieurs millions de futures mamans. Vous pouvez même poser des questions aux autres mères. Les parents peuvent documenter leur expérience de grossesse avec l’album photo hebdomadaire.

Sprout Pregnancy

Cette application, qui compte parmi les 50 meilleures applications de l’année 2018, vous permet d’obtenir une interaction 3D avec votre bébé. Découvrez le monde de votre bébé avec des coups de pied, les battements du cœur ou encore des mouvements interactifs. Vous pouvez aussi obtenir un journal de grossesse, des informations quotidiennes sur le développement de votre bébé et les changements qui interviennent dans votre corps, des outils comme le suivi de votre poids, chronomètre de contractions ou compteur de coups de pied.

Bébé Pics

Cette application vous permet de capturer vos précieux moments et de les transformer en souvenirs inoubliables. Vous pouvez prendre une photo avec votre smartphone pliable et la personnaliser avec des filtres élégants et professionnels, texte sur mesure et polices de caractères.

Baby cadres

Il s’agit d’une application photo collage avec de nombreux cadres photo. Une large collection de cadre est disponible avec mise à jour régulière. Vous trouverez des polices variées et pourrez ajuster la couleur et taille du texte. L’application est simple d’utilisation : vous prenez une photo via votre smartphone flexible et vous pouvez ensuite la personnaliser avec Baby cadres.

Moment Garden

Moment Garden vous permet d’enregistrer, partager, imprimer et revivre les moments magiques de votre enfant. Vous pouvez également les partager en privé à votre famille et vos amis. En un seul clic, vous pouvez transformer vos souvenirs en un Moment livre, un livre photo imprimé, le fameux livre photo dont on n’a jamais le temps de réaliser. Cela permet aussi de ne pas risquer de perdre des images et de les graver sur papier. Cette application est sécurisée car seul les personnes que vous invitez peuvent voir ou ajouter des souvenirs. Dés l’instant ou vous ajoutez de nouveaux souvenirs, les grands parents ou oncles et tantes pourront les consulter sur leur boite de réception. D’autres caractéristiques sont disponibles sur cette application telles que le suivi de la courbe de poids et de taille de votre enfant, enregistrement des images et vidéos de façon chronologique…

Tinybeans

Suivez les étapes du développement de votre enfant et ses prouesses. Cette application vous permet ainsi d’immortaliser les moments privilégiés et de les conserver dans le temps. L’application présente également des conseils de spécialiste pour accompagner vos enfants dans l’apprentissage et des explications sur le développement de votre bébé. Télécharger les photos prises avec votre smartphone pliable (voir votre-smartphone-pliable.com) , et partager les avec votre entourage en toute sécurité grâce à un partage avec un groupe de personnes de votre choix et auxquels vous accordez des niveaux d’accès spécifiques. Les membres peuvent envoyer des messages et laisser des commentaires un peu comme sur d’autres sites de réseaux sociaux, mais avec cette couche supplémentaire de confidentialité.