A chaque saison son linge de lit !

A chaque saison son linge de lit !

Les linges de lits font parties des linges de maison très appréciés, ils rendent le lit très élégant et raffiné. Pour éviter les décorations de lit monotones, il faut avoir des linges de lits adaptés à chaque période, cela rend la chambre plus harmonieuse.

Linge de lit pour les périodes estivales

L’été se caractérise surtout par sa grande chaleur, donc à l’arrivée de cette saison, il est préférable de changer les linges de lit pour donner une sensation de fraîcheur et de bien-être dans la chambre à coucher aussi bien pendant la nuit que le jour ! Pour les périodes estivales, il faut privilégier les linges de lit avec des couleurs lumineuses et claires ! Dans ce cas, les couleurs pastels sont idéales : orange tendre, gris léger, rose pâle, vert menthe, lilas, mauve tendre ou encore jaune mimosa ! Ces couleurs vont apporter une touche de douceur et d’élégance aux lits. La couleur du taie d’oreiller, de la housse de couette, du couvre lit, de la couette, des oreillers et des coussins doivent être assortis ! D’autant plus que les couleurs pastel sont très agréables et donnent une fraicheur visuelle et une sensation de légèreté pendant les périodes estivales ! Imprimé, rayure ou floraux, tous les designs sont idéals à condition de bien mélanger les couleurs et de bien choisir du linge de lit en coton de bonne qualité.

Linges de lit pour les périodes hivernales

L’hiver est la période où tout le monde aime rester dans son lit tout chaud et réconfortant. C’est également la saison où on a le plus besoin de linge de lit confortable pour éviter les désagréments causés par le froid. Dans ce cas, pour avoir un lit tout beau et tout chaud, il faut choisir du linge de lit adapté pour les périodes hivernales. A l’arrivée de l’hiver, il faut privilégier le linge de lit avec des couleurs sombres et chaleureuses. Ils donnent une atmosphère chaude et réconfortante à la chambre. Dans ce cas, il faut privilégier les couleurs taupes foncées, gris souris, marron, bleu nuit, beiges… Tous les linges de lit comme la taie d’oreiller, le housse de couette, le couvre lit, la couette, les oreillers ainsi que les coussins doivent être confortables aussi bien au niveau visuel qu’au touché. Ils doivent être en mesure d’apporter et conserver la chaleur.

Linge de lit en coton pour toutes les saisons !

En hiver comme en été, le coton est une matière qu’on peut utiliser pendant toute l’année. C’est une matière totalement naturelle et saine. D’autant plus que pendant l’hiver, les linges de lit en coton sont très performants : ils conservent la chaleur et donnent une sensation de bien être. Pendant l’hiver, les linges de lit en coton sont très confortables et très doux. Le coton s’adapte parfaitement à la température du corps, ainsi, les nuits ne risquent pas d’être longues mais tout à fait agréables. De par leur qualité naturelle, les linges en coton ne provoquent aucun risque d’allergies aussi bien en été qu’en hiver. Que ce soit pour les linges de lits pour adultes ou pour enfants, le coton est la matière la plus performante.

Où trouver des linges de lits pour les toutes saisons ?

Les spécialistes de vente de linges de maison comme King of Cotton proposent à leurs clients beaucoup de modèles de linge de lit pour toutes les saisons : taie d’oreiller, housse de couette, couvre lits, couette, oreillers, coussins…et encore beaucoup d’autres ! Les couleurs, le design, l’épaisseur, la taille, la finition de ces linges correspondent parfaitement à la température de chaque saison. D’autant plus que les linges de lits proposés par les spécialistes de vente de linge de maison sont 100 % coton et surtout de qualité supérieure.