Acheter un fichier email pour réussir votre campagne marketing

L’emailing est une méthode de campagne marketing malléable : idéal pour prospecter les nouveaux clients et approprié pour fidéliser le portefeuille clientèle. L’envoi des mails marketing est un moyen de communication avec un potentiel fort. Grâce à un système d’échange interactif, on reste à l’affût des besoins et des attentes de la clientèle. Pour réussir sa compagne, on doit passer par 5 étapes.

Un répertoire adapté à son activité

La première règle d’or pour faire de son emailing un succès est d’acheter un fichier email pour commencer la campagne. Vous pouvez faire l’achat d’un fichier email de qualité en vous rendant sur des sites spécialisés. Découvrez sur ce lien https://www.lecomptoirdelacoteest.com/les-avantages-inedits-du-fichier-email/  les avantages du fichier email. Bien qu’il n’y ait pas eu de contact réel avec les destinataires des messages, il faudra bien entendu adapter le contenu et le personnaliser. S’il s’agit d’une liste dont on connait déjà les besoins et les envies, la tâche n’en sera que facilitée. La personnalisation du contenu amènera automatiquement le destinataire à se sentir concerné. Cela amplifiera l’impact de la campagne. Un emailing ciblé est plus efficace.

Si l’on ne dispose pas d’adresses mails, il existe des agences qui louent ou vendent des listes de qualité. Le reste appartient à l’envoyeur, qui consiste à produire le contenu à faire parvenir à la clientèle.

Un contenu de qualité de A à Z

Aussitôt la liste acquise, on s’attèle à concocter un corps de message digne de son entreprise. Dans un premier temps, on accumule son énergie et sa matière grise pour trouver un objet accrocheur. Ce qui donnera au destinataire l’envie d’ouvrir le message qu’il reçoit.

Pour tester la pertinence du message, tant sur la présentation que dans son contenu, on peut faire un échantillonnage. On procède alors à l’envoi du message vers 10 % des contacts, pour savoir leur réaction. Ceci permet également de faire une estimation du taux d’ouverture du contenu.

La mise en valeur de ses atouts

Faire preuve d’avantage concurrentiel est la troisième phase du processus qui mène vers la bonne exploitation de sa campagne marketing. Arrivé à ce stage, on doit absolument être convaincant dans son message. Cela signifie qu’il va falloir expliquer en quelques mots clairs et simples, les principaux de ses atouts comparés à ceux de la concurrence.

Il faut mettre l’accent sur les points forts des services ou des produits proposés. On doit également faire comprendre au prospect qu’en devenant client, il accèdera à d’autres privilèges non négligeables.

La simplicité est gage de qualité

Les phrases alambiquées, un message trop poétique : ce sont des exemples qui désorientent le client. On mise sur la simplicité. Un paragraphe contiendra une idée, directe, précise et nette.

L’on explique aux destinataires la procédure qu’ils ont à suivre pour bénéficier de l’offre, avec des phrases courtes et des mots clairs. L’on insèrera également des liens d’appels à l’action si cela est nécessaire pour la suite.

Le respect des lois en vigueur sur le mailing

La campagne marketing par l’intermédiaire du fichier mail est régie par une législation. Il faudra donc respecter les lois si l’on désire réussir son plan email marketing.

Pour ce faire, il faudra prévoir un lien pour que le client puisse se désabonner librement. Ce lien est également à intégrer dans le mail, en fin de page.