Adopter l’huile d’argan pour sublimer sa peau

Vous vous êtes déjà demandé quelle est la meilleure solution pour supprimer toutes les imperfections de votre peau ? Il est possible que l’on vous a déjà conseillé de nombreux produits cosmétiques qui peuvent s’avérer décevants et inefficaces. Aussi, il est possible que ces produits contiennent une quantité importante de produits chimiques pouvant causer de nombreux effets indésirables. La solution est alors de choisir un produit qui soit entièrement naturel et reconnu pour ces effets positifs : l’huile d’argan.

Qu’est-ce que l’huile d’argan ?

L’huile d’argan provient des fruits d’un arbre appelé arganier que l’on ne trouve qu’au Maroc et dans une moindre mesure en Algérie. Il s’agit d’une huile essentielle utilisée depuis longtemps par les berbères dans leurs cuisines traditionnelles. Elle a une couleur jaune qui peut varier selon sa qualité et dispose d’une texture fine. Son odeur douce ressemble un peu à celle de la noisette. Elle est reconnue pour être compliquée à extraire des noyaux des fruits. Cela engendre un prix plutôt élevé pour l’huile d’argan pur, d’où l’on le surnomme parfois l’or vert. 

La composition de l’huile d’argan

L’huile d’argan est une composition de nombreux éléments qui sont bénéfiques pour la peau et la santé. On y trouve en grande quantité :

  • Des acides gras essentiels
  • De l’acide linoléique
  • De la vitamine E
  • Des insaponifiables
  • Des polyphénols
  • Des triacylglycérides
  • De l’oméga 3 et de l’oméga 6

Ses bienfaits pour la peau

L’huile d’argan est une huile mondialement connue pour ses propriétés bénéfiques pour la peau.

Une huile antiâge

Comme elle est riche en vitamine E, l’huile d’argan vous sera très utile pour conserver une peau toujours jeune. Cette vitamine permet en effet de contrer l’apparition des rides et d’en éliminer certaines en favorisant la régénération des cellules de la peau. Ainsi, vous garderez toujours une peau à l’apparence lisse comme lors de votre jeunesse.

Une huile très hydratante

Votre peau paraît-elle toujours sèche ? L’huile d’argan est riche en oméga 6 qui est un excellent allié pour vous en débarrasser. Elle permet d’hydrater correctement votre peau pour lui donner un éclat sublime. Ainsi, vous garderez toujours une peau douce et très souple pour une beauté impeccable.

Lutte contre les acnés

Si vous avez plein de boutons sur votre visage, sachez que l’huile d’argan est aussi très efficace contre les acnés et toute sorte de petits boutons. Elle vous permettra d’éliminer petit à petit ses différentes imperfections afin d’obtenir une peau parfaitement lisse.

Des propriétés réparatrices

L’huile d’argan vous sera aussi très utile pour remédier aux irritations de la peau ou même l’eczéma. Elle vous sera aussi d’une grande aide pour éliminer les vergetures. Si vous avez subi une brulure légère ou un coup de soleil, cette huile vous aidera aussi à les apaiser. Vous pourrez également vous en servir pour soigner vos cicatrices.

Comment utiliser l’huile d’argan ?

Comme nous l’avons vu, l’huile d’argan a de nombreux avantages. Aussi, son utilisation s’avère très simple. Pour profiter de ses effets hydratants, appliquez-en sur votre peau environ une demi-heure avant de prendre un bain. Si vous voulez éliminer vos rides, massez votre visage avec cette huile avant de vous coucher. En l’utilisant le matin, vous serez mieux protégée contre le soleil et les différentes attaques de la journée. Une application locale vous permettra aussi de soigner les petits problèmes de votre peau.

En résumé, l’utilisation de l’huile d’argan transformera complètement votre peau quels que soient les problèmes que vous rencontrez. Le plus grand avantage avec cette huile est qu’elle est entièrement naturelle et bio, d’où l’absence totale d’effets indésirables. En plus de la peau, vous pouvez également utiliser l’huile d’argan afin de prendre soin de vos cheveux ou encore de vos ongles.