Aix-en-Provence : le secteur des loisirs ne connait pas la crise

Les parcs de loisirs à Aix en Provence sont sans doute les endroits les plus visités. Pendant les vacances ou durant les beaux jours, les parcs d’attractions ne désemplissent pas. Décidément, ils ne connaissent pas la crise. Si les habitants d’Aix en Provence ont tendance à se serrer la ceinture sur certains domaines, ils dépensent volontiers pour le plaisir de leurs enfants en karting aix en provence. C’est sans doute ce qui est à l’origine de la très belle santé du secteur des parcs de loisir.

À Saint-Cannat, on mise sur l’esprit de famille

C’est un lieu très atypique et surtout très apprécié par les enfants grâce à ses énormes personnages en carton-pâte et disposés sous les « pitch ». Créé par Brémond, le village des automates est aujourd’hui un des lieux incontournables pour les visites en famille en Aix en Provence. Il devient alors un passionné d’automates qu’il achetait auprès d’un fabricant pour les exposer devant son magasin. Devant l’engouement du public et des autres commerçants, il décida d’en acheter plusieurs, de les rénover et de les stocker dans un terrain à Saint-Cannat. Pendant ses heures creuses, son fils les faisait sortir pour leur faire prendre l’air pour ensuite les rangers. Mais ceci ne passait pas inaperçu et c’est là que l’idée d’en faire un parc d’attractions lui traversa l’esprit.

8 hectares d’attractions en plein air

C’est en 2004 que l’affaire devient familiale et sérieuse avec l’entrée de Frédérick, le fils qui est aidé dans la tâche par 20 salariés permanents et sa sœur. Aujourd’hui, le village des automates fait partie des endroits les plus visités de la ville. En 2013, le concept « indoor » est adopté avec Montopoto, une plaine de jeux couverte de 2500 m² sur le thème de la jungle. Rien qu’en 2015, Montopoto a enregistré pas moins de 45.0000 entrées uniquement des enfants, puisque les enfants ne payent pas. De son côté, le village des automates a accueilli pas moins de 90.000 personnes en 2015.

Les parcs d’attractions : une passion à Aix en Provence

Aussi bien pour les visiteurs que pour les exploitants, les parcs d’attractions, surtout ceux disposant d’un karting aix en provence, sont une véritable passion. C’est surtout un des rares secteurs à ne pas avoir connu la crise, bien que leur fréquentation ait un peu fléchi durant celle-ci. Cependant, elle est rapidement revenue à la normale. Tout laisse croire qu’il s’agit d’un secteur qui n’est pas encore prêt de perdre son souffle.