Aménagement et déco, changer les poignés de sa maison

Un détail certes, mais la poignée de votre porte peut impacter sur l’élégance et la réussite de votre aménagement. En outre, cet accessoire facilite l’accès aux différentes pièces de votre appartement ou résidence. Faire le bon choix s’avère donc important.

Du plus classique au plus moderne sur les plateformes dédiées

Sur les plateformes dédiées, les poignées de porte se déclinent en différents styles. Mais attention, ne troquez pas la qualité et l’esthétique contre la modicité. Ce serait une solution de facilité certes pour accélérer les recherches, mais cela pourrait impacter sur le rendu de votre aménagement.

Vous avez opté pour un style plutôt classique, les poignées un peu vintage sont recommandées pour habiller vos portes. Et le contraire est aussi valable. Pour un aménagement plus moderne, les plateformes dédiées ainsi que les différentes marques vous proposent des poignés plus sobres, plis contemporains et plus simples, faits uniquement en métal.

Au final, le choix de votre poignée de porte se fera au feeling. Tout est une question de gout. Mais attention, la qualité des matériaux utilisés dans leur fabrication doit également être prise en compte.

Faire appel à un serrurier pour la mise en place : pourquoi ?

En tous les cas, pour la mise en place de votre poignée de porte, vous devez faire appel à un serrurier. Et pour cause, il s’agit d’un service dépannage compris dans les prestations que cet artisan propose. Pour installer une poignée de porte, il faudra en effet toucher à la serrurerie de cette dernière. On parle ici d’une serrure à incruster, de préférence certifiée A2P pour un maximum de sécurité.

En ligne, vous avez plusieurs profils de disponibles. Outre les savoir-faire et les expériences des artisans, vous devez également prendre en compte de sa proximité. Il en va de la rapidité de la prise en charge et du devis de celle-ci. En effet, les serruriers peuvent vous facturer davantage s’ils doivent ce déplacement d’un quartier à un autre pour vous dépanner. Heureusement, sur les annuaires de professionnel, vous pouvez cantonner les recherches en intégrant votre région dans les mots clefs.

Changement de poignée de porte : combien investir ?

Le prix du changement de votre poignée de porte varie au cas par cas. Tout dépend notamment de l’accessoire que vous aurez choisi. Cette dernière peut couter entre 3 à 2 000 euros selon qu’il s’agisse d’une poignée en boiton, sur plaque, en rosage, électronique, intérieure ou extérieure.

À cela s’ajoutent 100 euros pour l’installation de la serrure et son remplacement si besoin est. Et le serruriernice express vous facturera 20 euros en plus pour son intervention. Ce tarif peut augmenter s’il s’agit d’un dépannage en dehors des heures ouvrées.

Les serruriers en ligne doivent pouvoir vous proposer des devis plus précis et personnalisés, mais surtout gratuits avant le début d’exécution du contrat. De quoi vous permettre de comparer les tarifs et négocier avec les meilleurs artisans et profiter d’un meilleur rapport qualité-prix.