Andalousie – préparer votre voyage pour un séjour inoubliable

L’Andalousie est un endroit gorgé d’histoire et de culture, elle vous fera découvrir ses plus beaux paysages avec des itinéraires culturels. Elle vous amène dans les splendeurs de l’ère musulmane, ayant marqué sa culture et son histoire ; il y a les palais, les jardins, les mosquées qui se mêlent aux richesses apportées d’Amérique. Pour une découverte réussie de l’Andalousie ; vous devez tout d’abord déterminer ce que vous recherchez. L’endroit à visiter, les activités à faire ne manquent pas dans cette province la plus méridionale d’Espagne.

Les plus belles villes andalouses à ne pas manquer

Capitale de la plus grande région d’Espagne, Séville est le cœur culturel de l’Andalousie. Se dressant majestueusement sur les rives du Guadalquivir, elle séduit pour les visages multiples qu’elle dévoile, ainsi que pour son atmosphère toujours chaleureuse. Si vous passez vos vacances en Andalousie, la visite de Séville est incontournable, pendant laquelle, vous pouvez visiter la cathédrale ou encore l’Alcazar. Après Séville, il y a la ville de Grenade, mondialement reconnue pour la beauté de l’Alhambra. Pendant votre séjour à Grenade, ne manquez pas surtout la visite du quartier historique de l’Albaicin. Si vous voulez retourner dans le passé, la ville Cordoue vous accueille avec ses ponts, qui sont les plus vieux d’Espagne, comme le pont romain qui date du premier siècle de notre ère. Ce n’est pas tout, vous pouvez également découvrir à Cordoue la Mosquée-Cathédrale, les patios, les ruelles et placettes blanchies dans un style typique à cette ville. Pour un séjour inoubliable, vous pouvez confier la totalité de l’organisation de votre voyage à des agences de voyages et tour-opérateur comme Andhaluz.

Les autres attraits de l’Andalousie

À part la visite culturelle, profitez de longues et magnifiques plages que l’Andalousie vous offre. Le plus beau c’est les plages de la Costa del Sol, dans la province de Malaga et qui s’étend sur près de 160km. Que vous voyagez en famille, entre amis ou en couple, rien ne vous empêche de profiter le climat généreusement ensoleillé de l’Andalousie. Si vous aimez se baigner, pratiquer des sports des sports aquatiques, ne citant que le kite-surf, la planche à voile ou encore la plongée sous-marine ; vous pouvez rejoindre les côtes de l’Andalousie dès le printemps. Entre le mois de Juillet et le mois d’Aout ; une forte chaleur envahit la région. Si vous voulez profiter d’un séjour calme, sous le soleil, l’arrière-saison estivale reste le meilleur choix.