Anne Puvis : un parcours tout tracé dans l’univers de la mode

https://annepuvisweb.wordpress.com/2017/02/01/anne-puvis-cardinali-comment-faire-pour-vivre-de-sa-passion/

Lorsqu’elle démarre sa carrière professionnelle dans le domaine du textile, Anne Puvis ne s’imaginait pas qu’elle matérialiserait son rêve qui n’est autre que vivre de sa passion pour la conception et le design. Cette grande passionnée de la mode compte effectivement une vingtaine d’années d’expérience dans l’univers de la création et du stylisme, cliquez ici.

Tout commencer par un concours de designers

Passionnée depuis toujours par l’univers de la mode et de tout ce qui touche la mode, Anne Puvis a choisi de prendre un tout autre chemin en intégrant l’école des hautes études commerciales de Paris. A la fin de ses études, elle fait ses premiers pas dans le monde professionnel en tant que responsable d’une partie du catalogue CAMIF, une entreprise spécialisée dans l’équipement de la personne et de la maison. Cette expérience ne fait que nourrir sa passion pour le design et la conception, qu’en 1997 elle tente sa chance en participant à un concours de jeunes talents organisé par une école de design.

Les premiers pas dans l’univers de la conception

Sans faire partie des lauréats, Anne Puvis fait ses premiers pas dans l’univers de la conception et du design. Convaincue d’être faite pour cette filière, elle s’accroche à ses rêves et poursuit sa carrière dans le domaine du marketing cette fois-ci. Tout s’enchaine alors très vite pour cette passionnée de la mode, qui occupe un poste de développement de nouvelles lignes de vêtements pour homme, femme et enfant. Dans un autre poste, elle développe cette fois-ci des collections pour futures mamans et bébés. C’est là que lui est venue l’idée de partager son savoir-faire et son expérience dans l’univers de la mode, en proposant des conseils mode aux futures mamans.

Tout s’enchaine avec le Cumulus Fashion Tour 

Après avoir rencontré son mari André Cardinali, Anne Puvis plonge cette fois-ci complètement dans le monde de la mode et du stylisme en tant que partie prenante du premier défilé de mode européen. L’évènement baptisé Cumuls Fashion Tour vise avant tout la promotion de jeunes créateurs en herbe. Le renouveau de la conception et du design repose effectivement sur ces nouveaux talents, qui vont se faire connaître et monter en compétences en multipliant les collaborations avec les grandes maisons de couture françaises et européennes. Pour Anne Puvis, c’est ce partage, cet échange qui est le pilier même du secteur.