Annuaire inversé, un outil des plus incomparables

Vous avez sûrement entendu parler des annuaires inversés et vous vous demandez à quoi ce type d’annuaire est utile, et cela actuellement ? Il faut savoir que l’annuaire inversé est contraire à l’annuaire classique. En effet, si vous avez le numéro de téléphone d’une personne et que vous ne savez ni son nom, ni son adresse, l’annuaire inversé vous fournit toutes ses informations. Comme son nom l’indique, est agit de manière inverse à la démarche classique avec les pages jaunes et annuaires classiques.

A qui appartient ce numéro ?

Si vous souhaitez connaître le numéro d’une personne quelconque à l’aide d’un annuaire mobile inversé, sachez que vous avez plusieurs options de solution qui s’offrent à vous. La plupart du temps, les gens font appel à leur opérateur téléphonique pour connaître le nom de la personne qui les appelle grâce au numéro de cette dernière. Toutefois, il n’est pas rare que l’on se rende sur une base de données pour trouver l’identité de la personne qui se cache derrière un numéro que l’on ne connait pas.

Certains opérateurs fassent patienter les appelants afin d’avoir le temps de donner leur nom à leur abonné. Cela permet d’éviter les appels inconnus et les harcèlements téléphoniques dont beaucoup de gens ont été victime au cours de ces dernières années.

Qu’en est-il de la liste rouge ?

Au tout début, l’annuaire inversé prenait en compte même les personnes sur liste rouge, mais, face au mécontentement de beaucoup de gens qui payaient pour ce service, il était devenu impossible de divulguer les informations leu concernant même après usage de l’annuaire inversé. Les seules entités pouvant avoir recours à ce genre de numéro sont la police et les services d’urgence. A noter également que si l’appelant se trouve à l’étranger, vous pouvez également vous servir de l’annuaire inversé international pour l’identification.

Vous savez maintenant que l’utilisation d’un annuaire inversé est des plus judicieux pour connaître la personne qui vous appelle. Parfois, ce service est payant, mais il existe des opérateurs qui proposent cette prestation dans un pack tout inclus.

Ainsi, si vous souhaitez connaître la personne qui vous appelle avant de la répondre, il est recommandé d’utiliser l’annuaire inversé à bon escient. Cela est aussi le cas si vous faites face à un harcèlement téléphonique, ou si vous n’aimez pas répondre à une personne que vous ne connaissez pas. Du coup, n’hésitez pas à vous rendre auprès d’un opérateur qui se spécialise dans les annuaires inversés si vous avez besoin de ce genre de service.