Application mobile : pour une meilleure proximité

Application mobile

Grâce au développement des Smartphones, plusieurs entreprises utilisent des applications mobiles pour rapprocher leurs clients. Avoir une application mobile permet à une entreprise de fidéliser ses consommateurs et de soutenir ses activités. Cet article donne quelques informations essentielles sur l’application mobile.

L’utilité d’une application mobile

Pour une entreprise commerciale, interagir avec ses clients est une étape primordiale pour mieux connaître leurs besoins et leurs exigences. Auparavant, on avait recouru aux sondages pour y parvenir. Actuellement, il suffit de disposer d’une application mobile pour effectuer des prospects à distance. Toutefois, l’entreprise de commerce doit veiller à ce que son application mobile soit pertinente aussi bien au niveau du contenu qu’au niveau du graphisme pour susciter l’intérêt des clients. L’essentiel est de bien définir sa cible marketing et de vérifier que son application mobile n’est pas encore présente sur les plateformes de téléchargement. En outre, l’un des avantages d’une application mobile est que celle-ci permet de soutenir l’activité de l’entreprise. Grâce à ses différentes fonctionnalités comme les push notifications, les statistiques et la publicité interne, l’application mobile est capable d’informer les vos clients sur les évolutions de l’entreprise.

Les meilleures applications mobiles pour les commerçants

Il existe de nombreux types d’applications mobiles permettant à l’entreprise d’améliorer sa relation avec ses clients. Parmi les plus connues, il y a Askheem, une application mobile s’appuyant sur la proximité, l’économie collaborative et le numérique. Grâce à l’Askheem, chaque entreprise pourra demander ou proposer des services de proximité afin de donner instantanément une réponse. Cette application est ouverte à tous et offre des services dans tous les domaines possibles. Que ce soit l’annonce, les services, l’achat et la livraison, plusieurs types de demandes peuvent être déposés dans Askheem. En plus de cela, le paiement via l’application Askheem est entièrement sécurisé. En effet, toutes les transactions s’effectuent depuis l’application (paiement in-app). Cela garantit le bon déroulement de paiement et évite certains risques. Il y a également une agence de développement d’application qui a élaboré et lancé l’application The Must. Cette dernière a été conçue pour reconnecter en temps réel les entreprises et les consommateurs.

Les autres applications mobiles à retenir

On peut également trouver d’autres applications mobiles par lesquelles chaque entreprise optimise sa relation avec ses clients. Il y a, par exemple, l’application VieDeQuartier qui assure la recherche par produits, service et promotions. Elle s’utilise également pour consulter les horaires d’ouvertures des commerces aux environs et découvrir les promotions proposées par les boutiques aux alentours. Il y a aussi l’application MyWits qui invite les clients à commander sur internet chez des commerçants locaux. De plus, MyWits peut faire la référence des commerces de proximité tout en développant une nouvelle clientèle. Il faut également retenir l’existence de l’application Addictill, un outil de gestion qui s’adresse aux petits commerces. Cette application est un logiciel de caisse enregistreuse qui fonctionne à partir des interfaces tactiles Android. Elle offre une connexion via une plateforme consacrée à la gestion des stocks ainsi qu’à la planification des données de vente. Aussi, Addictill peut consulter les statistiques des points de vente et sécuriser des données sur le Cloud.