Assurance scooter 125: quelques conseils utiles avant de souscrire

assurance scooter 125

Un scooter vient du verbe anglais « To scoot », qui signifient «patiner», c’est une sorte de véhicule motorisé routier deux ou trois roues. Le premier scooter est inventé aux Etats-Unis en 1903. Il est caractérisé par des roues en petit diamètre, un carénage, un cadre ouvert formant plancher et se décline en phase une place ou deux places. Ils sont souvent équipés d’un embrayage avec de boîte de vitesses automatique et d’un variateur de vitesse mécanique. C’est un type de véhicule plus utile en ville  en évitant de fréquents changements de vitesse.  Il séduit les jeunes et les Citadins, pour rouler en ville. Le moteur d’un scooter est de trois types comme le 50 Cc, 125 Cc et plus, mais les plus utilisées sont le 125. Et avant d’utiliser ce type de véhicule de motorisation, il est nécessaire de bien se renseigner sur les situations pour conduire.

Les garanties pour une assurance scooter 125

Parmi les véhicules à deux roues qui existent à nos jours, le scooter les plus vendus actuellement sur le marché est le scooter 125. Notamment, il est toujours indispensable de s’informer sur les conditions liées à son assurance, les différentes garanties. Comme tout véhicule terrestre à moteurs, le scooter 125 doit être assuré au moins à la responsabilité civile. Toutes fois, il est mieux d’y souscrire des garanties facultatives pour couvrir convenablement le véhicule en cas d’accident. Ces garanties facultatives peuvent toucher le dépannage, le conducteur, l’incendie, le vol, etc. Il y a aussi la garantie tous risques, c’est à côté de l’assurance au tiers, il touche aussi les sinistres.

Comment trouver une assurance scooter 125 à petit prix?

Face à la forte augmentation du nombre du scooter, les responsables du marché ont développé des contrats d’assurance scooter adaptées aux besoins des scootéristes. Alors, une fois que vous avez passé la formation de conduite et que vous avez acheté votre scooter 125, il faut chercher une assurance à petit prix. La loi dit que: ne pas assurer un scooter 125 peut exposer à une grande amende, la première idée pour trouver une assurance à petit prix est de consulter les différents assureurs ou utiliser les comparateurs d’assurances, ce dernier, en existe beaucoup sur l’internet, mais il faut être attentif sur le choix de cet outil. La seconde idée est de demander de plusieurs devis en ligne, il suffit de se connecter sur les différents sites de quelques compagnies d’assurance. Alors pour trouver une assurance scooter 125 à petit prix, il faut être prudent et de bien choisir.