Astuces pour réussir vos premiers pas en référencement avec WordPress

Parmi les différents systèmes de gestion de contenu, WordPress est le plus utilisé sur le Web. Outre son fonctionnement, l’existence des meilleurs plugins WordPress gratuits participent à sa popularité. Mais quand on parle de référencement, nombreux utilisateurs constatent que beaucoup de sites WordPress sont invisibles dans les moteurs de recherche, notamment dans Google. Facile à utiliser, il existe également des techniques simples, visant à optimiser la visibilité de votre site WordPress sur Google. Pour y parvenir, vous devez dans un premier temps configurer votre site WordPress pour le référencement et puis installer les plugins.

Configurer WordPress – les étapes à suivre

Configurer WordPress pour le référencement est indispensable, pour que votre site soit bien interprété par les moteurs de recherche. De cette manière, votre contenu sera mieux perçu par Google et bien positionné dans les résultats des recherches. La première étape consiste à configurer vos permaliens pour avoir des beaux URLS, c’est-à-dire intitulés d’une structure personnalisée ou du nom de l’article. N’oubliez pas d’enregistrer chaque modification. La deuxième étape c’est la mise en place d’une structure en Silo, c’est-à-dire, une architecture de site visant à favoriser l’indexation de votre contenu. Le fonctionnement de cette structure est assez simple : vous devez tout d’abord rechercher des mots clés, et choisir les trois premiers en référence avec votre site et sur lesquels vous souhaiterez vous positionner. Par la suite, vous allez ajouter trois pages dont chacune contient un mot clé. La quatrième étape consiste à créer des liens entre ses trois pages, qui sont les silos, chacune d’elles contient des sous-silos ou sous-page que vous allez positionner en dessous de la page principale. Ainsi, l’architecture de votre site est en silo, cela va vous faire bénéficier de gros avantages par rapport à vos concurrents, qui sont aussi très nombreux sur le net. Si vous voulez avoir plus d’explication à propos de cette technique, rendez-vous Sur Youtube ; un expert dans le domaine du référencement sur WordPress vous indique dans sa vidéo les étapes à suivre pour optimiser votre site.

L’importance des plugins pour le référencement

Lorsque vous avez terminé les réglages de bases de votre site WordPress, vous devez maintenant vous concentrer sur les plugins, ce sont des outils qui vous aident à optimiser la vitesse de chargement des pages d’un site, d’optimiser également les images et d’ajouter des métadonnées. Parmi les nombreux plugins WordPress, le SEO by Yoast est plébiscité par les utilisateurs, car c’est le plus complet et facile à utiliser.