Atouts du bola indonésien

Atouts du bola indonésien

Provenant d’Indonésie, notamment de la région de Bali, le bola indonésien est un bijou conçu pour les femmes enceintes. Calmer le bébé et valoriser la future mère sont quelques atouts de cet accessoire. Comment fonctionne t-il ? Quels sont les différents modèles ? Comment faire le bon choix ? Toutes les réponses ci-dessous.

Le bola indonésien, qu’est-ce que c’est ? Comment fonctionne-t-il ?

Le bola est un collier porté par les femmes enceintes en Indonésie. Il est devenu populaire ces dernières années dans plusieurs pays comme la France. Ce bijou traditionnel en argent comprend un long cordon et un pendentif. A l’intérieur du pendentif qui a la forme d’une boule se trouve de petites billes qui émettent un son doux semblable à celui d’un bruit de clochette. Ce qui a pour avantage d’apaiser le bébé.

Le bola indonésien peut être utilisé pendant les 9 mois de grossesse.

Les modèles de bolas de grossesse

Le bola indonésien s’est imposé de nos jours, comme l’un des accessoires indispensables pour la femme enceinte. Elles ont d’ailleurs le choix entre différents modèles de bolas. Par exemple, le bola avec des cristaux de Swarovski, le bola avec une coque en argent fermée, le bola de couleur, le bola en argent ciselé…On les trouve surtout dans de différentes couleurs et formes.

Les atouts du bola

Les femmes enceintes ne jurent que par le bola au vu des multiples avantages que ce collier leur offre. Il a des vertus apaisantes pour le bébé. Le fait d’émettre un son doux calme le bébé et permet une grossesse tranquille à la future maman. Même après l’accouchement, le bola indonésien reste toujours utile pour le nouveau-né. Il permet de l’apaiser.

Comment choisir son bola ?

Le bola indonésien reste un accessoire très utile pour la femme enceinte. Mais, vu le succès qu’il connait sur le marché, de nombreuses contrefaçons de cet objet ont inondé le marché. Difficile donc de faire la différence entre un bola authentique et une réplique quand on veut l’acheter pour une première fois. La qualité des accessoires tels que la pochette, la chaîne en argent, les fermoirs, le cordon…est un signe de la qualité du bola. Un autre critère très important à prendre en compte est la structure du collier. Il doit être en argent 925. Il est préférable d’acheter des bolas conçus de manière artisanale. Si vous voulez acheter un bola sur Internet, il est préférable de le faire sur un site marchand de référence.