Peut-on procéder à une formation anticipée au sein d’une auto-école comme l’Auto Ecole CFSR ?

Nombre d’internautes se demandent s’il est envisageable d’apprendre à conduire dès l’âge de 15 ans. La réponse est oui, toutefois, il convient de respecter quelques étapes importantes afin que le candidat puisse accéder à une telle formation. Vous trouverez dans les paragraphes suivant les différents critères à suivre et l’établissement sur qui vous pourrez contacter pour obtenir rapidement votre permis de conduire.

Les conditions à respecter

Tout d’abord, le candidat doit être atteint l’âge de 15 ans durant l’inscription et de 17 ans et demi au moins lors de la présentation des examens pratiques pour l’obtention du permis de conduire B. concernant son accompagnateur, celui-ci doit être titulaire du permis B depuis au moins cinq ans. L’apprenant peut avoir plusieurs accompagnateurs en même temps. Cet accompagnateur doit attester à l’avance l’acceptation de sa compagnie d’assurance. Cette dernière peut renoncer au cas où l’accompagnateur a commis des délits importants.

À préciser que l’apprentissage est composé en trois phases dont le stage initial, dans une auto-école comme l’Auto Ecole CFSR, la conduite accompagnée d’un adulte avec un soutien pédagogie par le centre de formation et la présentation au permis de conduire. Au sein de l’Auto Ecole CFSR, l’apprenti procède d’abord à la signature d’une convention de stage à l’issue d’un examen préalable de connaissances. Il s’agit d’une formation initiale qui ne peut être inférieure à 20 heures de formation de conduite avec un formateur. Retrouvez plus de renseignements à propos de ce programme Sur Tumblr.

Les caractéristiques de l’Auto Ecole CFSR

La particularité de l’Auto Ecole CFSR réside sur le fait qu’il assure toujours une évaluation préalable en vue de déterminer le niveau de conduite du candidat.  Dans certains cas, les conducteurs expérimentés souhaitent approfondir leur connaissance du Code de la route. Pour répondre à ces besoins, l’Auto Ecole CFSR propose un stage classique visant à consolider les lacunes et à approfondir sur la conduite automobile en fonction des besoins de l’élève.

Le centre a pour objectif d’enseigner les conducteurs d’une manière accélérée, mais notamment à leur proposer des techniques fondamentales pour conduire en toute sécurité. Leur fonction ne se résume pas donc sur l’éducation des automobilistes, mais aussi pour la sensibilisation du grand public face à des dangers de la route. En d’autres termes, il a été créé en vue d’aider les automobilistes à se protéger et de prendre en compte également la vie des autres usagers. À noter d’ailleurs que le CFSR travaille en partenariat avec la sécurité routière pour mener à bien ce projet.