Comment réussir à avoir plus d’abonnés sur Twitter ?

Nombre d’utilisateurs de Twitter souhaitent avoir plusieurs abonnés ou des membres qui les suivent. Pourquoi ? Avoir de multiples abonnés permet d’orienter ses activités ou ses produits, de trouver des clients potentiels, de référencer son site ou son blog, de promouvoir ses services et de découvrir de nouvelles rencontres. Il existe des méthodes pratiques qui vous aident à atteindre ces objectifs : avoir plusieurs followers. Voici donc les astuces que vous pouvez vous référer pour réussir dans ce domaine.

Les conseils pour recruter les abonnés

Souhaitez-vous recruter Rapidement des abonnés sur Twitter ? Si c’est le cas, la première chose à faire est de bien soigner votre profil y compris votre avatar, votre ligne éditoriale et votre identité. En effet, les utilisateurs ne vous suivront jamais s’ils ne connaissent pas qui vous êtes et à qui ils parlent. Pour cela, personnalisez votre profil en y ajoutant des photos de vous ou de votre logo si vous êtes une entreprise. N’hésitez pas à créer des contenus de qualités ou des tweets intéressants et amusants par le fait que cela augmentera le nombre de vos abonnés.

Si vous voulez partager des tweets aux personnes ayant la même passion que vous, vous pouvez utiliser les hashtags. Ces derniers permettent ainsi de multiplier la visibilité de vos tweets. Toutefois, les hashtags doivent être employés modérément. Explorez un ou deux hashtags drôles qui pourraient rendre pertinente la qualité de votre publication.

Sachez que même si un utilisateur décidait de vous suivre, au fil du temps, il pourra changer sa décision : ne plus vous suivre ! Cela s’explique par le fait que Twitter se fonctionne également sur un mécanisme de réciprocité comme tous les autres réseaux sociaux. De plus, si vous suivez un membre qui s’est abonné à vos tweets, certains utilisateurs pourraient ainsi vous répondre sous le regard d’autres membres, ce qui améliorera votre visibilité.

Les stars peuvent vous aider

Lorsque vous tentez de suivre les personnes célèbres ou les stars, certes, vous aurez la chance d’obtenir un tweet ou le retweet de l’un de vos textos, ce qui aura, en contrepartie, un impact sur votre présence sur Twitter. Pour y parvenir, il est préconisé d’envoyer un message privé à une célébrité. Ce message sera présenté sur votre profil et quiconque la découvrira verra à qui vous avez reçu les messages. Il se peut que cette personne célèbre réponde à votre message et elle va s’abonner à votre compte. Par conséquent, votre tweet sera visible par des millions de membres qui pourront vous suivre en retour.