Bien choisir vos alliances de mariage

Alliances

Les alliances témoignent votre engagement et surtout votre amour envers la personne à laquelle vous diriez « oui » pour la vie. Ces bijoux demeureront les seuls objets que vous garderez avec vous après votre jour J. Le choix des alliances ne doit donc pas se faire à la légère, alors autant choisir une excellente qualité. Témoignant une chose importante pour votre couple, ces bijoux méritent un sérieux investissement de votre part. Découvrez alors dans cet article comment choisir efficacement vos alliances de mariage !

Les alliances ne doivent pas toujours se ressembler

Quand il s’agit des alliances de mariage, beaucoup ont tendance à croire qu’il faut qu’elles soient la même pour les futurs mariés. Cependant, ce n’est pas forcément le cas puisque l’homme, comme la femme a parfaitement le privilège de porter une alliance qui lui plaît spécifiquement. De plus, chacun à son goût et porter une alliance qui vous fait ravir est ce qu’il y a de mieux.

En parlant de formes, vous pourrez constater qu’il existe 3 principaux aspects d’alliances, à savoir : le jonc, le demi-jonc et le ruban. Le jonc est une alliance avec un intérieur bombé qui procure confort et design plaisant à la fois. Le demi-jonc a un aspect bombé à l’extérieur et plat à l’intérieur. Ce type d’alliance est ce qu’il y a de plus classique en matière d’alliances de mariage. Le ruban est quant à lui plat à l’intérieur, comme l’extérieur. Ce modèle est surtout apprécié par les hommes.

Outre le style et le design des alliances, considérez également votre mode de vie avant d’effectuer votre choix ! Si vous êtes de ce qui travaille fortement avec les mais, comme pour faire des travaux manuels ou que vous adorez faire du jardinage, optez pour une alliance entièrement fait en or, avec une largeur moyenne. Un anneau trop fin ne fera pas l’affaire, car il se brisera facilement.

Pierres et gravure à mettre sur les alliances

Un détail important à associer au choix des alliances est sa couleur. Si vous ne parvenez pas à en décider, il suffit de trouver la couleur qui s’harmonisera avec la couleur de votre peau. Sachez alors que l’or jaune convient pour les peaux mates et l’or rose pour les teints pâles. Quant à l’or blanc qui est discret, il est idéal pour toutes les couleurs de peau.

En parlant des pierres qui orneront les alliances, le diamant se trouve au cœur des tendances. Il n’est tout de même pas nécessaire que vous en aviez, mais si tel est votre côté, vous pourrez mettre des diamants le long des alliances. Pour plus de style n’oubliez pas qu’il est possible de mettre des gravures sur les bijoux. A ce sujet, il n’y a pas de contraintes spécifiques à suivre puisque vous pourrez tout vous permettre. Laissez votre imagination vous emporter ! Ainsi, vous pourrez mettre vos initiales sur les alliances, une citation favorite ou encore des tips ! Il est aussi faisable de mettre des symboles, tels que du cœur, de l’étoile, etc.

Pour ce qui en est du budget, vous devrez certainement le définir en avance afin de faire le point sur tous les détails relatifs aux alliances !