Bien décorer votre maison

Déco maison
Lorsque l’on emménage dan sa maison ou son appartement, il est quelque fois un peu difficile de trouver des idées de décorations, en voici quelques unes pour améliorer votre petit nid douillet!
Nous allons voir ensemble l’aménagement de votre salon et votre chambre.

Le salon

Le centre de votre maison, le salon, est une des pièces les plus importante, c’est le cœur de votre habitation, celui ou vous recevez vos amis, votre famille, celui où vous passerez certainement le plus de temps. Voici quelques astuces déco :
Tout d’abord choisissez où vous souhaites mettre votre canapé, pour cela il faut réfléchir à l’endroit le plus adapté, le plus lumineux, où la vue est belle. Une fois que c’est fait il faut calculer la bonne distance entre celui ci et la télé ( en moyenne deux mètres, deux mètres cinquante). Une table basse sera la bienvenue entre ces deux la, il faudra la choisir en fonction de vos besoins ; si vous dinez ou déjeunez dans cette pièce, pensez à investir dans une table relevable !
Un tapis au centre de votre salon (si la taille de celui ci le permet) habillera et réchauffera la pièce.
Pour un espace conviviale, vous pouvez installer un ou deux fauteuils face au canapé de façon à créer un espace propice à la conversation. Attention toute fois à ne pas négligez l’espace de passage entre chaque éléments.
Veuillez à ce que chaque éléments soient coordonnés au niveaux des tons et des couleurs.
Cadres et miroirs seront les bienvenus pour refléter la lumière mais surtout pour personnaliser et égailler la pièce.

La chambre

Passons à l’une des pièces importantes dans votre petit chez vous ; la chambre.
C’est le lieu ou vous pourrez vous détendre après une dure journée, et, ou vous prendrez plaisir à vous réveiller après un bon sommeil réparateur !
Tout d’abord la taille du lit ; si vous êtes en couple et que la surface vous le permet optez pour un lit king size en 200X200 ! si la place est un peu plus réduite un 140X190 fera très bien l’affaire. Pour un endroit cocooning, pensez à mettre une descente de lit, un tapis au pied de votre lit afin de poser les pieds sur une surface douce dès le réveil !
Une table de chevet de chaque cotés du lit, avec sur chacune, une lampe à diffusion moyenne seront du plus bel effet.
Optez pour des couleurs douces, chaudes, comme le taupe, le bois, le beige, de façon à ne pas être dans une atmosphère trop agressive, ce qui aurait un effet néfaste sur votre sommeil. On accordera bien sûr le linge de lit aux couleurs de la pièce !

Cliquez ici pour plus d’astuces déco.

Avec toutes ces petites astuces vous voila prêt à emménager et à décorer au mieux les deux pièces principales de votre maison !