Bien s’informer sur l’actualité du e-commerce

Bien s'informer sur l'actualité du e-commerce

L’évolution du e-commerce a , ces dernières années, connue des évolutions importantes. Si, il y a encore quelques années, le webmarketing n’en était qu’à ses prémices, les techniques de commercialisation sur internet sont de plus en plus maîtrisées par les professionnels en la matière.

Des techniques de plus en plus évoluées

Au départ de l’internet, seuls que pionniers en la matière s’initiaient aux envois de newsletters et à la conversion via le display direct. Aujourd’hui, l’internaute est de plus en plus (et de mieux en mieux) pris en compte dans ses besoins, tout comme un client se rendant dans un magasin physique, qui parcours un magasin, afin d’effectuer sa décision d’achat.

 

Via l’analyse de navigation avancée, l’utilisation des cookies (collecte de données personnelles), l’internaute est parfaitement scruté et analysé dans l’ensemble de ces comportements. L’importance des réseaux sociaux dans les ventes des marques s’est aussi considérablement développée. On a vu des experts en la matière s’en occuper spécifiquement. Ces community managers font vivre au quotidien les marques sur les réseaux sociaux, en organisant par exemple des jeux concours, en proposant des bons de réductions, et autres opérations promotionnelles.

Les géants du e-commerce pionniers en la matière

 

L’actualité du e-commerce évolue donc sans cesse, les marques étant toujours en quête de nouvelles idées pour augmenter leurs taux de conversion. Les plus avancés en la matière restent bien évidement les géants du e-commerce, comme Amazon ou Google : Citons par exemple la mise en place de services premium comme Prime Now (livraison en 1 jour), ou bien encore le lancement de la livraison par drone directement chez les clients.

 

Ces grandes marques sont également très avancent sur les nouveaux concepts et nouveaux produits

sortant quotidiennement sur le marché. Ils demeurent privilégiés, étant proches de start-ups situées dans la Silicon Valley, souvent à l’initiative de produits ou services à succès auprès du grand public.

 

Le recours à l’intelligence artificielle dans ce domaine en est à ces débuts, mais alimente aussi de nombreux rapprochement, que l’on peut régulièrement dans l’actualité du e-business et des start-ups.

 

Si vous souhaitez vous tenir informé des dernières évolutions en la matière, un blog sur le e-commerce incontournable est http://www.neoproduits.com