Carreleur professionnel – pour vos travaux de rénovation et construction

carreleur

Nombreux sites internet partagent des techniques et savoir-faire pour la construction maison et rénovation intérieure. Grâce aux informations que vous trouverez sur ces sites, vous pouvez réaliser vous-même certains travaux comme l’installation électrique, la pose des carreaux, la décoration intérieure…Néanmoins, vous devez être méthodique, équiper des bons appareils et outils pour réussir chaque intervention. Pour la pose d’un carrelage, que ce soit mural ou sol ; vous pouvez rassembler les informations que vous trouverez sur les sites, l’idéal c’est de faire confiance à un artisan professionnel.

Pose carrelage – par où commencer ?

La pose de carrelage sol et mural nécessite le respect des règles de base, qui est accessible à tous, notamment ceux qui semblent être un bon bricoleur. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez tout de même contacter un carreleur professionnel qui intervient dans votre quartier. Si vous habitez à Lyon, un Carreleur Lyon reste à votre disposition que ce soit pour une rénovation ou une nouvelle construction. Vous décidez de faire vous-même les travaux ou de les confier à un artisan professionnel, le respect des règles de base garantit la réussite des travaux. Avant tout ; il faut vérifier si le support est apte à recevoir un carrelage ou non. Carrelage sol ou mural, le support doit être plan, sec et poreux. Si ce n’est pas le cas, le carrelage ne pourra pas être posé ou pourra décoller très rapidement. La pose des carreaux doit toujours commencer, soit par le centre de la pièce, soit long du mur du fond.

Conseil pour bien choisir un carrelage sol

Le choix des carreaux dépend de son utilisation, qui prend en compte l’intensité du passage dans la pièce. Il existe plusieurs types de classement, qui se différencie par les critères. Le premier c’est le classement UPEC qui prend en compte certaines contraintes comme l’usure ou la marche ou l’abrasion, l’indice de poinçonnement, la porosité à l’eau et aux autres liquides et enfin la résistance aux produits chimiques. Il y a aussi le classement PEI, mesurant la résistance à l’abrasion selon l’utilisation du carrelage. Un passage très modéré correspond aux salles de bains et chambres, un passage modéré destinés à toutes les pièces sauf cuisines et entrées, un passage normal pour les pièces à vivre, un passage fréquent pour les entrées et cuisines. Vu les différents paramètres à prendre en compte, il est fortement recommandé de faire appel à des professionnels  avant d’acheter les carreaux ou de demander conseil auprès des distributeurs.