Chaise haute, laquelle choisir pour votre enfant ?

Achat incontournable lorsque bébé commence à s’asseoir et à bien se tenir vers son 8e mois, la chaise haute est un équipement très pratique. Il permet à votre enfant d’être à votre hauteur que ce soit pour manger ou tout simplement pour jouer avec vous. De nombreux types de chaises hautes vous sont par ailleurs proposés sur le marché. Et, pour trouver le modèle parfait, adapté à bébé et répondant à vos besoins, découvrez les éléments à prendre en compte lors de votre choix.

En bois ou en plastique, quelle matière choisir ?

La matière, que ce soit une chaise haute en bois ou en plastique, est avant tout une question de goût. Toutes deux ont chacune ses avantages et ses inconvénients. La chaise haute en bois a le mérite d’être solide et intemporelle. Néanmoins, ce modèle est un peu lourd et peut être encombrant. Aussi, étant un peu dur, une chaise haute en bois nécessite toujours un coussin ou bien un réducteur d’assise. En l’équipant ainsi, vous la rendrez plus confortables pour votre bébé. Par ailleurs, en termes de coloris, vous avez l’embarras du choix. Mais celles arborant les couleurs naturels du bois sont les plus prisées. Pour les chaises hautes en plastique, elles offrent plus de confort et sont plus légères que celles en bois. Elles sont aussi moins encombrantes et se décline en divers coloris. Par ailleurs, que ce soit parmi les modèles en bois ou ceux en plastique vous trouverez des chaises hautes réglables à plusieurs hauteurs pour une meilleure utilisation. Certains des modèles faits en ces deux matières sont aussi inclinables. En matière de design, votre choix doit être guidé par l’usage que vous aurez prévu (laisser comme tel ou ranger derrière une porte par exemple).

Simple, évolutive, pliable, quelles spécificités ?

Le choix de la chaise haute de votre enfant doit dépendre de son usage et de vos besoins. Si elle est seulement pour les repas de bébé, préférez les modèles simples. En effet, votre enfant va cesser de l’utiliser lorsqu’il grandira. Les modèles de chaises hautes évolutives quant à eux sont parfaitement adaptés si vous souhaiter l’utiliser un peu plus longtemps. Cette chaise haute va se transformer en un petit fauteuil une fois que vous enleviez le plateau sur lequel vous posiez l’assiette de bébé. Ce dernier modèle est facile à transporter grâce aux nombreux éléments démontables. Aussi, si vous n’avez pas à déplacer constamment la chaise haute de votre enfant, et que vous n’avez pas des problèmes d’encombrement, le modèle non pliable est tout indiqué. Sachez aussi que pour les fréquents déplacements, des modèles à roulettes sont disponibles. Mais assurez-vous de toujours vérifier les freins.