Château Vieux Guinot, des goûts et des senteurs uniques

Château Vieux Guinot

Déguster du Château Vieux Guinot est sans conteste goûter un grand cru avec des senteurs originales de fruit et de bois. Les arômes sont très importants en matière de dégustation de vin, et c’est leurs senteurs qui caractérisent leur originalité. Château Vieux Guinot est un grand cru vendu depuis 1729 et c’est la famille Rollet qui le produit et le vend de père en fils. Les descendants de ce célèbre viticulteur ne cessent  d’innover en appliquant des nouvelles technologies tout en conservant les cultures traditionnelles. La famille Rollet prend bien soin du terroir duChâteau Vieux Guinotpour avoir plus de production avoisinant 45 hectolitres par hectare.Les bouteilles de ce grand cru sont exportées dans le monde entier, en Afrique, en Asie et aux Etats Unis.

Des cultures toujours productives de Château Vieux Guinot

Les viticulteurs Rollet cultivent les vignes de ce grand cru Saint Emilion sur des sols silico-graveleux et argilo-calcaires. La famille Rollet met en fusion trois différents cépages pour avoir ce grand cru Saint Emilion, 16% de carbenet sauvignon, 14% de carbenet franc et 70% de merlot, Cliquez icipour plus de détails. En plus, cette famille pratique une nouvelle méthode « la conduite raisonnée » qui aide à combattre les parasites, des obstacles pour une bonne croissance des vignes. Les viticulteurs Rollet possèdent des équipements de technologie de pointe. Combiné à leur station de météo privée, ils utilisent un logiciel de modélisation pour détecter à l’avance les maladies et les traiter en douceur tout en préservant l’environnement. Château Vieux Guignot est apprécié par les français et les européens et les grands chefs étoilés le recommandent aux clients pour accompagner le savoureux mets de viande, de gibier, braisé en sauce et en grillades.

Château Vieux Guinot, une protection pour votre santé

Le grand cru Saint Emilion Château Vieux Guinot est reconnu comme un grand cru ayant une valeur thérapeutique. Déguster quotidiennement un verre de ce grand cru Saint Emilion vous protège de la maladie d’Alzheimer et des maladies cardiovasculaires. A part cela, Château Vieux Guinot permet d’abaisser le taux de cholestérol. Il est aussi un bon somnifère, en boire le soir avant de dormir vous permet de trouver rapidement le sommeil. Ce grand cru est aussi une prévention pour les différents cancers. Pour la peau, il possède des vertus exceptionnelles, c’est un exfoliant de qualité qui enlève les impuretés du visage. Boire modérément ce grand cru apporte un apaisement et du plaisir partagé en famille et entre potes.

En savoir plus sur le vin vieux guinot !