Choisir la bonne SCPI, les points à tenir en compte

Comme avec tout investissement, vous devriez faire vos devoirs avant de décider sur quelle SCPI investir. Il y a quelques signes évidents que vous devriez regarder avant de prendre la décision, cela vous permettra de choisir le bon placement pour rentabiliser votre capital.

1. Gestion

Il est toujours important, lors de l’achat d’une fiducie ou d’un pool géré d’actifs, de comprendre et de connaître les antécédents des gestionnaires et de leur équipe. La rentabilité et la valorisation des actifs sont étroitement associées à la capacité du gestionnaire à choisir les bons investissements et à décider des meilleures stratégies. Lorsque vous choisissez dans quelle SCPI investir, assurez-vous de connaître l’équipe de direction et leurs antécédents. Vérifiez pour voir comment ils sont rémunérés. Si c’est basé sur la performance, il y a de fortes chances pour qu’ils s’intéressent également à vos meilleurs intérêts. Voir sur le site de Portail-SCPI pour en savoir plus à ce sujet.

2. Diversification

Les SCPI sont des fiducies axées sur la propriété des biens. Comme les marchés immobiliers fluctuent en fonction du lieu et du type de propriété, il est crucial que le SCPI que vous décidez d’acheter soit bien diversifié. Si le SCPI investit massivement dans l’immobilier commercial et que les taux d’occupation baissent, vous rencontrerez des problèmes majeurs. La diversification signifie également que la fiducie dispose d’un accès suffisant au capital pour financer les initiatives de croissance future et qu’elle peut tirer pleinement parti des rendements accrus.

3. Gains

Le dernier élément que vous devriez considérer avant d’acheter dans une SCPI spécifique est son fonds d’exploitation et l’argent disponible pour la distribution. Ces chiffres sont importants car ils mesurent le rendement global de la SCPI, ce qui se traduit par l’argent transféré aux investisseurs. Veillez à ne pas utiliser les chiffres de revenu réguliers générés par ce genre de société car ils incluront toute dépréciation de propriété et ainsi modifier les chiffres. Ces chiffres ne sont utiles que si vous avez déjà examiné attentivement les deux autres signes, car il est possible que la SCPI éprouve des rendements anormaux en raison des conditions du marché immobilier ou de la chance de la direction de choisir les placements.

Avec autant de façons différentes d’investir votre argent, il est important que toute décision que vous prenez soit bien informée. Cela s’applique aux actions, aux obligations, aux fonds communs de placement, aux SCPI ou à tout autre placement. Néanmoins, les SCPI ont des caractéristiques intéressantes qui pourraient bien s’intégrer dans votre portefeuille. Heureusement, cet article vous a donné un aperçu de ce type unique de sécurité et élargi vos opportunités d’investissement.