Comment bien choisir une chaise de massage assis ?

Massage assis à Paris

Le massage assis est très en vogue ces dernières années et en particulier dans le milieu professionnel. En effet, les gens sont de plus en plus conscients de l’importance de la relaxation dans le quotidien.  Réalisé sur une chaise ergonomique, le massage assis consiste à soulager par le toucher. De ce fait, il doit être pratiqué dans les règles de l’art par un spécialiste. La chaise de massage est un élément essentiel dans la réussite du massage assis. Découvrez dans la suite de cet article les critères de choix de cet accessoire.

En quoi consiste le massage assis ?

Cette technique est très prisée pour la relaxation et le repos qu’elle offre au sujet. Il s’agit d’une série d’exercices qui sont réalisés sur une chaise ergonomique. Le principe de cette discipline consiste à soulager par le toucher. Cette méthode de relaxation a fait ses preuves dans la réduction du stress. Le massage assis à Paris est très pratiqué dans le milieu professionnel en raison du bien-être et de la sensation de relaxation générale qu’il apporte au salarié. Il est aussi à noter qu’un massage assis à paris peut être pratiqué en entreprise, dans un aéroport, dans les Spas et dans les instituts.

La séance se déroule durant 15 minutes avec une personne habillée et installée sur une chaise ergonomique. Le thérapeute qui réalise ce massage enchaîne un ensemble d’exercices composés de pressions, d’étirements,  de percussions…. La chaise ergonomique est un accessoire indispensable au déroulement de la séance de massage assis à paris.

Comment bien choisir la chaise du massage assis ?

Cet accessoire est très pratique dans le sens où il peut prendre peu de place. Vous pouvez le trouver dans les centres commerciaux mais aussi dans les centres de massage. Le choix de cette chaise est très délicat. De ce fait, plusieurs critères doivent être pris en compte.

Les réglages : La chaise du massage assis doit permettre plusieurs réglages en vue d’offrir à la personne une certaine ergonomie et un grand confort. Cet accessoire doit pouvoir s’adapter aux clients quelle que soit leur morphologie. Le réglage de l’assise se fait par « clip » et il doit adapter la chaise à la taille du client. La chaise du massage doit aussi permettre de régler l’inclinaison de l’assise en fonction de la corpulence du client.

N’oublions pas que la têtière doit être réglée de façon à éviter que le menton du client ne cogne sur la barre horizontale de serrage.

La structure :

Il est possible d’opter pour une chaise de massage en bois. Cependant, une telle chaise pourrait être fragile et délicate. Les professionnels du massage préfèrent des chaises en aluminium, en fibre de carbone ou en acier. Ces matériaux sont plus légers que le bois mais aussi robustes et écologiques.

La garantie :

Un autre conseil : il serait judicieux d’opter pour une chaise de massage avec une garantie. Ainsi, vous serez sûr d’investir dans un produit de bonne qualité. C’est aussi un moyen pour valider le sérieux du fabricant.

Accessoires :

Sur le marché, vous pouvez trouver des chaises de massage roulantes. Cet atout pourrait être intéressant pour transporter la chaise mais il pourrait déstabiliser la structure. De ce fait, il convient d’opter pour une chaise sans roulettes avec un caddie adapté pour la déplacer d’un endroit à un autre.

Pour conclure

Le massage assis est une technique de relaxation qui commence à prendre le devant de la scène ces dernières années. Elle se pratique sur une chaise ergonomique dédiée à cet usage. De ce fait, il convient de bien choisir cet accessoire pour réussir son massage.