Communication évènementielle : comment augmenter l’impact des évènements d’entreprise ?

L’évènement d’entreprise est un vecteur de communication puissant lorsqu’il est bien exploité. Il s’agit en effet d’un moyen efficace qui permet de développer sa notoriété et de créer une interaction avec ses clients et prospects. Mais pour optimiser l’impact de la manifestation, il est nécessaire de bien élaborer sa stratégie de communication en amont. Voici quelques conseils en ce sens.

Informer le public en amont : tirer profit de tous les médias publicitaires

Que ce soit pour organiser une soirée d’entreprise, une fête de fin d’année ou une cérémonie d’anniversaire, il faut penser à de nombreux détails. Lorsqu’il cible le grand public, l’évènement doit faire parler de lui bien avant le jour J. Ceci est nécessaire pour augmenter son impact publicitaire et  attirer plus de clients et de prospects. De ce fait, l’élaboration d’une stratégie avant la manifestation et un travail d’influence en aval sont incontournables. Pour cela, la société peut utiliser plusieurs médias, à commencer par la télévision, la radio, l’affichage, l’emailing mais aussi les actions de « street marketing ». Par ailleurs, les opérations de communication digitale constituent désormais un atout de taille pour les marques qui souhaitent informer le public d’un futur évènement. Le web est d’autant plus pratique lorsqu’on cible une tranche de population moins de quarante ans. En effet, 80 %de ces personnes passent en moyenne trois heures par jour sur internet. Ainsi, en lançant une publicité sur un site dédié et sur les réseaux sociaux, l’enseigne peut susciter l’intérêt des cibles et favoriser un buzz positif.

La distribution des cadeaux : une solution pour marquer les esprits pendant et après l’évènement

La communication évènementielle est un ensemble d’actions qui se déroulent avant et pendant l’évènement. Si en amont, les publicités servent à créer un battage médiatique, les opérations menées pendant le jour J permettent de renforcer l’engagement des clients et de marquer les esprits. Et distribuer des cadeaux est une manière comme une autre pour surprendre et développer les liens avec la clientèle. En effet, les enseignes ont de plus en plus recours aux objets publicitaires. La société peut choisir parmi différents types d’objets. Mais ces derniers doivent être utiles et durables comme le bracelet personnalisé pour soirée en silicone.

Cette pratique est très employée lors d’un évènement corporate comme les salons ou encore les cérémonies de lancement d’un nouveau produit. Remis aux participants à l’entrée ou à la sortie de la manifestation, ces cadeaux ont pour but de remercier le public pour sa présence. Et étant donné qu’ils seront offerts à leurs bénéficiaires, ces présents constitueront un souvenir qui rappellera l’évènement, mais aussi l’identité visuelle de l’entreprise. Ainsi, cela permettra d’imprimer durablement le nom de la marque et les messages dans la mémoire du destinataire.