Comment bien choisir le lit d’un bébé ?

Matelas

Toutes les mamans savent à quel point le lit du bébé est un élément important pour le bien-être du bébé. En effet, ce dernier a besoin de sommeil complet. Il faut donc choisir avec tact le lit idéal pour nos petits bouts de chou. Dans les quelques paragraphes suivants alors, on vous donne des conseils pour bien choisir le lit de son bébé.

La taille du lit pour le bébé

Le premier critère pour choisir un lit bébé  est bien évidemment l’âge du bébé en question. La taille du lit doit être adaptée à l’âge de notre bébé. On ne peut pas en effet acheter n’importe quel lit au hasard. Le premier sommier pour bébé est le couffin ou aussi le berceau. Ce sont les lits classiques conçus spécialement pour les bébés de bas âges. C’est-à-dire de la naissance jusqu’à ses 6 mois, voire même plus pour certains. Ces lits répondent aux normes internationales pour assurer une sécurité maximale pour les bébés et pour son confort également.  Cependant, il y a les lits avec des barreaux de tous les côtés. Ils sont aussi adaptés pour les enfants dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans et plus. Il est stable et très sécuritaire pour un bébé et un enfant. Par ailleurs, on distingue également les lits pliants. Ils ont les mêmes fonctions qu’un simple lit, mais il peut cependant être transporté n’importe où.

Le matelas pour le bébé

D’habitude le couffin, le berceau et le lit sont immédiatement fournis avec un matelas. Mais le matelas n’est pas toujours adapté pour les besoins d’un bébé et d’un enfant. Pour bien choisir son lit bébé alors, il faut prendre en compte le matelas qui va avec. Pour un couffin ou un berceau, il est important de choisir un matelas ferme. Pour un lit, le matelas doit quant à lui être ferme et en mousse.Mais dans tous les cas, le matelas doit être bien ajusté à la taille du lit ou du berceau ou du couffin. C’est d’une grande importance de trouver un matelas qui s’adapte aux contours du sommier. Cela évitera à l’enfant de glisser et de se coincer dans les espaces vides du sommier. Il suffit enfin de rajouter des hausses pour protéger le matelas des poussières.

S’équiper auprès d’un professionnel

Le sommeil du bébé, sachons-le, est d’une extrême priorité. Cela permet au bébé de bien grandir et de bien s’épanouir avec un bon repos dans un lit bien concocté. Pour se procurer un lit bébé, il faut s’adresser à un professionnel alors, surtout lorsqu’on est novice dans la matière. En effet, ces professionnels dans les boutiques et les ventes en ligne de produit pour bébé ont certaines connaissances et sont expérimentés dans le domaine. Ils peuvent donc donner des conseils lorsque les parents choisissent le bon lit et matelas pour son bébé. Les spécialistes sont à l’écoute des parents et donnent leur propre idée du lit idéal selon les critères recherchés par les parents.