Comment choisir le bon lecteur Blu-ray ?

Depuis son lancement en 2006, les lecteurs Blu-ray sont devenus un must-have dans chaque maison. Cependant, si vous souhaitez vous en procurer, il est important de connaître les caractéristiques à tenir en compte lorsque vous allez le sélectionner.

Aujourd’hui vous vous promenez en magasin ou sur Internet et vous êtes confronté à différents types de supports pour regarder vos vidéos: DVD, Blu-Ray, digital HD et dorénavant 4K Utra HD. A ne plus savoir vraiment qui fait quoi.

Formats de disque

De manière générale, tous les lecteurs Blu-ray peuvent lire des disques Blu-ray du commerce et des DVD standard. Les lecteurs Blu-ray actuels peuvent lire des CD publiés dans le commerce et des CD gravés avec des fichiers MP3. Un modèle donné peut lire des CD JPEG, WMA ou vidéo, ou des disques DVD – / + / R / RW ou DVD-RAM que vous avez enregistrés. Certains lecteurs Blu-ray et DVD sont des modèles «universels» capables de lire des disques SACD et DVD-Audio de résolution supérieure.

Sorties audio analogiques multicanaux

Par rapport aux DVD, les offres Blu-ray offrent non seulement une qualité vidéo élevée, mais également un meilleur effet audio. Outre les formats Dolby Digital et DTS de base pris en charge par les émissions télévisées, les disques Blu-ray prennent toujours en charge les formats Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio, qui permettent la transmission de huit canaux audio non compressés au maximum. La plupart des nouveaux lecteurs Blu-ray peuvent décoder ces deux formats audio haute résolution ou transmettre les formats sous leur forme native à un décodage par un récepteur audiovisuel.

Capacité 3D

Avec la popularité des films 3D, de plus en plus de films Blu-ray 3D seraient disponibles. Pour visionner chez vous les nouveaux films 3D les plus populaires sur un téléviseur HD compatible 3D avec les disques Blu-ray 3D achetés ou loués, vous devez vous procurer du nouveau lecteur Blu-ray prenant en charge la 3D. Avec un lecteur Blu-ray compatible 3D, vous pouvez librement regarder des films 3D à la maison avec les membres de votre famille. Mais cela pourrait vous apporter un coût supplémentaire sur la télévision 3D et les lunettes 3D.

Voilà quelques points à tenir en compte lorsque vous choisissez un lecteur Blu-ray, toutefois, vous pourrez découvrir le guide de outsmart.fr afin d’avoir de plus amples détails sur les points à prendre en compte lors du choix de ce dispositif. Cela vous évitera d’investir dans un appareil qui date déjà de quelques générations en arrière !