Comment choisir les bijoux qui vous mettraient en valeur?

Les bijoux devraient être choisis selon qu’on va les assortir à une tenue de soirée ou du quotidien. C’est une décision à ne pas prendre à la légère. Si vous prenez la bonne décision, les bijoux peuvent attirer l’attention sur vos meilleurs atouts ou éventuellement camoufler vos zones moins désirables. Votre choix de bijoux affectera subtilement la perception des autres.

Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir les bijoux.

Boucles d’oreilles:

La forme du visage (ovale, rectangle, rond, cœur et carré) est à considérer lors du choix des boucles d’oreilles. Les personnes ayant une forme de visage ovale peuvent porter n’importe quelles boucles d’oreilles alors que celles qui ont une autre forme de visage devraient opter pour des boucles qui contrastent avec la forme de leurs visages.

Des boucles d’oreilles en forme de cercle ou bouton pour un visage rond ne feraient que souligner la forme ronde. Des boucles d’oreilles carrées ou allongées seraient plus appropriées car atténueraient la forme arrondie du visage.

Le même principe s’applique aux autres formes de visage.

  • Des boucles d’oreilles arrondies conviendraient plus à des visages carrés.
  • Des boucles d’oreilles avec des formes triangulaires valoriseraient des visages en forme de cœur.
  • La base large du triangle contrasterait avec le menton étroit de ces visages.

Colliers:

Votre choix de collier peut minimiser ou au contraire souligner votre taille. Si vous souhaitez créer ou mettre en valeur votre grande taille, choisissez des colliers longs et en forme de V. Un collier qui tombe au-delà de la poitrine mais au-dessus de la taille allongera, tandis qu’un collier de style tour de cou ou un collier en forme de U plus court raccourcira votre apparence. Les colliers longs ne conviennent pas à une personne petite.

Bracelets et bagues:

Pour choisir les bracelets et les bagues, c’est similaire que pour le collier. Les femmes de grande taille et de taille moyenne peuvent choisir un bracelet large ou superposer plusieurs petits bracelets. Les femmes petites devraient rechercher des bijoux fins. Pour les bagues, une bague qui n’atteint pas les phalanges moyennes est recommandée à toutes. Cela ne mettra pas en avantage l’apparence des doigts et entravera également votre confort et vos mouvements.

Les doigts les plus courts tirent avantage des bagues ovales tandis que les doigts les plus longs ont une meilleure apparence avec des bagues larges ou des bagues simples et arrondies.

Ce sont des conseils qui vous aideront à choisir les bijoux que vous allez porter. Cependant, le plus important est de choisir ce que vous aimez. Il n’y a pas de raison d’acheter des bijoux parfaits pour votre taille et votre visage si vous ne les aimez pas.