Comment choisir ses bijoux ?

Comment choisir ses bijoux ?

Il n’est pas toujours évident de choisir ses bijoux pour la journée ou pour un événement. Travail, soirée, sortie entre copines, mariage, entretien ou balade dominicale, afin que ce choix se simplifie il est important de se baser sur quelques “indicateurs” car certains bijoux ne vous iront pas forcément bien que vous le trouvez très beau.

Pour éviter la faute de goût, voici quelques conseils  qui vous aideront à bien porter et choisir vos bijoux mais aussi pour en savoir plus sur le phénomène très en vogue actuellement : la méthode DIY (Do It Yourself : faites-le vous même).

 

Que prendre en compte lors du choix de ses bijoux ?

 

Pour choisir les bons bijoux en vous habillant il est important de prendre en compte trois éléments importants:

  • le style
  • la morphologie
  • la tenue

Par exemple, si vous avez un style plutôt bohème, ne portez pas de bijoux classiques (strass et diamants). Donc une personne ayant un style plutôt “standard” devra éviter d’arborer des bijoux de type fantaisie ou en bois.

De plus, si vous êtes de petite taille il vaut mieux éviter de porter des collier ou des bijoux longs qui ont tendance à tasser la silhouette et donc de donner une impression de rétrécit. Privilégiez plus les bijoux plus fins et délicats avec des couleurs.

Au contraire, si vous êtes plutôt de grande taille les colliers sautoir (longs) sont prescrits.

 

La forme du visage est également primordiale dans le choix des bijoux; si vous avez un visage plutôt rond portez des boucles d’oreilles pendantes et fines pour affiner votre visage. A l’inverse, les personnes ayant un visage long doivent éviter les boucles d’oreilles trop pendantes afin d’éviter d’allonger davantage le visage. Choisissez donc des boucles non pendantes.

 

Devenez votre propre créateur de bijoux

 

Ces derniers temps, beaucoup de blogs ont été créés sur un sujet très actuel: créer ses propres bijoux.

Premièrement : vous économisez de l’argent. Pourquoi payer 50€ pour un simple collier avec un pendantif quand on peut imaginer et créer son propre design et en payant 3 fois moins cher ?!

Originalité, divertissement, détente, satisfaction : voilà ce que vous gagnez en créant vos propres bijoux. De plus, les matériaux se trouvent partout et de nombreux sites spécialisés ont ouvert pour vous offrir les objets les plus tendances avec une qualité et un prix inégalables. Par exemple, le site Le bruit des perles propose des centaines de composants et accessoires qui vous permettront de réaliser de magnifiques créations.