Comment choisir une piscine intex?

L’aménagement extérieur est essentiel pour donner un paysage magnifique aux zones externes de la maison. Comme le jardin est l’endroit le plus charmant à l’extérieur d’un logement, on peut ajouter un lieu de détente et de divertissement dans cet endroit comme la piscine intex. Il en existe différents modèles qu’il est parfois difficile de choisir. Il faut prendre en compte certains points.

Les différents modèles de piscine intex

Pour pouvoir faire le bon choix des piscines intex, il est nécessaire tout d’abord de connaître les différents modèles qui existent sur le marché. On a par exemple la piscine autoportée appelée aussi piscine autoportante ou piscine avec boudin. Ce type est disponible en dimension allant de 2,44 m à 4 m 57 hors tout. Il a l’avantage d’être facile à installer, d’avoir un encombrement modéré et de rendre le plaisir de la baignade même si on a possède pas assez d’espace. La piscine autoportée est surtout destinée aux enfants et aux personnes n’ayant pas besoin d’une grande surface de nage. Ensuite, le second modèle est la piscine tubulaire ronde rectangle ou carrée. Dans la gamme des piscines tubulaires rondes, on a la piscine métal frame, la piscine ultra frame, la piscine prism frame et la piscine graphite. Pour les rectangulaires, on a la piscine métal frame junio, la piscine prism frame et la piscine ultra silver. Ce deuxième modèle a comme avantage d’être idéal pour toute la famille. Constituée de tubes solides en métal, la piscine tubulaire est très robuste et durable. Enfin, le troisième modèle de piscine intex est la petite piscine gonflable destinée uniquement aux enfants en bas âges.

Comment faire le bon choix d’une piscine intex ?

Pour faire le meilleur choix d’une piscine intex, il faut en premier lieu prendre en compte les dimensions du jardin. En effet, avant de choisir entre une piscine autoportée, tubulaire et une piscine gonflable, il est nécessaire de bien mesurer l’emplacement disponible pour l’installation de la piscine, de façon à permettre de sélectionner la piscine adaptée à l’emplacement. Les piscines intex sont souvent livrées en kit, pour les installer, on doit aplanir et niveler le terrain, enlever les cailloux, déposer une couche de sable et recouvrir le tout d’un tapis de sol.

En outre, il est essentiel aussi de considérer le budget qu’on va consacrer pour cet espace de baignade. Si on a assez de budget, on peut opter pour le modèle enterré. Mais dans le cas contraire, il serait mieux de choisir une piscine intex hors sol.