Comment décorer sa salle de bain ?

Dans un espace intérieur, il n’y a pas que l’architecture qui compte. Il est important de savoir mettre l’accent sur la décoration pour pouvoir en mettre plein la vue aux invités, dès qu’ils franchiront le seuil de votre propriété. Mis à part le living et la cuisine, il est tout aussi important de mettre l’accent sur la décoration de la salle de bain. Etant donné que nous y passons la majorité de notre temps, il est préférable de la décorer et de la rendre plus esthétique. Si vous cherchez un compromis entre le côté décoratif et pratique de votre salle de bain, cet article est pour vous !

Le choix du revêtement

Pendant les travaux d’aménagement ou de rénovation d’une maison, qu’il s’agisse du salon, des chambres, de la cuisine ou de la salle de bain, le choix du revêtement est important. En effet, le revêtement est l’élément-clé sur lequel va se baser le reste de la décoration c’est-à-dire le choix des accessoires, du mobilier ainsi que leur couleur. Le marché propose un large choix de revêtement : le carrelage, le vinyle et le parquet. Le carrelage est un revêtement  qui conjugue à la fois esthétisme et praticité. C’est le revêtement le plus facile à entretenir et qui est tout aussi moderne. Il est disponible sous une large gamme de modèles et de coloris. Le parquet est également un revêtement très tendance. Choisir le parquet pour revêtir le sol de votre salle de bain offrira une ambiance spa dans votre salle d’eau. Vous aurez également l’occasion de choisir les finitions qui vous plairont que ce soit claires, grisées, en bois naturel ou exotique. Par contre si vous recherchez la modernité et la résistance, le vinyle est la meilleure alternative. Il est facile à installer et à entretenir. D’autant plus que le vinyle est un excellent isolant.

Les accessoires de salle de bain à privilégier

Après le choix du revêtement, le choix de l’accessoire salle de bain est également important. Il est préférable de faire installer des accessoires tout aussi design que pratique. Parmi les plus plébiscités se trouvent les miroirs, les armoires de toilette ainsi que les radiateurs sèche–serviette. Pour les miroirs, vous aurez le choix entre les modèles à éclairage latéral, les modèles à rétroéclairage, les modèles avec des systèmes antibuée, les modèles avec tablette intégrée ainsi que les modèles à effet tridimensionnel. En ce qui concerne le choix de l’armoire de toilette, il existe une large gamme de modèles avec des formes variées : droites, arrondies, etc. Pour que ce mobilier puisse bien s’intégrer dans le décor, il est préférable de choisir un modèle dont la forme correspond à l’architecture de votre salle de bain. Pour mettre l’accent sur le design, vous pouvez choisir un modèle qui dispose d’éclairage intégré pour plus de praticité. Si vous désirez procéder aux travaux de rénovation de votre salle de bain, de nombreuses entreprises peuvent vous proposer leur prestation. Au fil de bain fait partie de ces entreprises spécialisées dans le domaine et propose des produits, des accessoires et des appareils en tous genres.