Comment entretenir son linge de lit ?

Une chose est d’acheter un linge de lit en passant par www.linge-maison.net, et une autre est de bien l’entretenir. La marche à suivre et les précautions à prendre pour réussir l’entretien du linge de lit ne sont pas toujours respectées. Il est pourtant important de faire très attention sur ces points afin que les accessoires de ce linge durent longtemps.

Que faire pour un lavage correct du linge de lit ?

D’abord, sachez que la durée de vie de votre linge de lit dépend de la façon dont vous le lavez pour la toute première fois. Les spécialistes conseillent, à ce sujet, de tremper les draps et autres éléments du linge dans de l’eau froide durant toute la nuit. Cette façon de faire permet de détendre les fibres et aussi de dissoudre les apprêts et éventuellement le surplus de pigments colorés. Il est possible également de faire le premier lavage à l’envers et à froid dans le but de limiter le rétrécissement du linge et de fixer les couleurs. Au passage, il est toujours bon de laver le linge à l’envers afin d’éviter une usure prématurée qui se constate par l’effacement des motifs et l’apparition de bouloches.

Après le premier lavage, pour les prochaines, vous devez vous référer aux symboles de lavage présents sur l’étiquette de votre linge de lit. N’ayez pas l’habitude de faire des lessives agressives en utilisant certains produits comme du chlore. Aussi, l’eau de javel ne fait pas du bien aux tissus du linge de lit. Il est ainsi conseillé d’éviter au maximum ce produit.

Un bon rangement vivement souhaité

Un linge de lit correctement entretenu est celui qui est bien rangé après lavage. À propos de rangement, il est bon de toujours le faire à plat, en veillant à ce que le linge soit plié ou roulé. Le linge doit être placé à l’abri de l’humidité, de la poussière et même de la lumière. Aussi, faites en sorte que votre linge de lit respire. Il n’est donc pas bon de le sur-empiler.

En respectant ces conseils, votre linge de lit gardera son éclat et sera de service pendant longtemps.