Comment fabriquer soi-même son e-liquide ?

Son e-liquide

Réaliser soi-même son propre e-liquide est non seulement un excellent moyen de se doter d’un jus de vape correspondant parfaitement à ses besoins individuels (saveurs, teneur en nicotine, etc …) mais permet également de se faire des économies financières importantes sur le long terme.

Si vous désirez vous lancer dans votre DIY de jus de vape mais ne savez pas par où commencer, suivez notre guide jusqu’au bout !

Les ingrédients nécessaires

Peu importe la méthode que vous allez utiliser pour fabriquer votre e-liquide et vos préférences quant à ce que vous souhaitez vaper, vous aurez besoin des ingrédients et des fournitures essentiels. Voici votre liste de contrôle:

Base Liquide : glycérine végétale et propylène glycol sont les deux ingrédients les plus importants du jus électronique. Votre liquide de base, qui est finalement un jus zéro nicotine sans saveur, peut être pré-mélangé dans des proportions telles que 50/50 ou 70/30, mais nous vous conseillons d’acheter un litre de VG et 500 ml de PG pour avoir une flexibilité optimale rapport de votre jus.

Concentrés d’arômes solubles dans l’eau : Ils déterminent le goût ultime de votre jus.Découvrez des arômes e-liquide de toutes les saveurs, qui peuvent être combinés pour créer d’innombrables recettes uniques. Vous pouvez également acheter des one-shots, où plusieurs saveurs sont pré-mélangées. Celles-ci sont idéales pour les débutants et certains grands fabricants de jus vendent déjà leurs propres gammes de concentrés one-shot.

Nicotine : La nicotine est totalement facultative. La force de la nicotine que vous choisissez d’acheter dépend de votre niveau de nicotine préféré. Un flacon de 100 ml de nicotine à 36 ou 48 mg / mL devrait suffire aux débutants. La nicotine est généralement suspendue dans une solution PG, mais vous pourrez la trouver dans des proportions différentes si vous magasinez. Soyez très prudent lorsque vous manipulez et stockez la nicotine.

Les calculateurs E-juice: un outil indispensable

Quelle que soit la méthode que vous décidez de suivre, il est probable que vous aurez besoin d’un calculateur en ligne. Une calculatrice simplifie l’ensemble du processus en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin, que ce soit la quantité de nicotine nécessaire pour atteindre votre concentration préférée ou la quantité de chaque ingrédient dont vous aurez besoin pour obtenir un jus 70/30. Cela peut sembler difficile, mais c’est très simple.

De nombreuses calculatrices sont basées sur le Web, tandis que d’autres sont disponibles au téléchargement pour mobile ou ordinateur de bureau. Il vous suffit de renseigner votre niveau de nicotine, vos ratios et vos pourcentages de saveur préférés, ainsi que les quantités d’ingrédients apparaissant au bas de la page. Pour mélanger au poids, vous devrez utiliser votre balance et ajouter les quantités équivalentes de grammes. Pour mélanger en volume, utilisez simplement les seringues pour mesurer les quantités appropriées de millilitres requises par votre recette.

Cette étape vous permet de connaître au ml près les différents ingrédients que vous avez dans votre mélange afin de ne pas vous tromper dans vos choix. Ainsi grâce à une calculatrice e-juice, vous êtes sûr d’avoir la main sur vos consommations, et si votre objectif est de diminuer le taux de nicotine que vous inhaler, c’est le meilleur moyen de réduire petit à petit au fur et à mesure la teneur de celle-ci dans votre jus de vape.