Comment fabriquer un lanyard personnalisé ?

Comment fabriquer un lanyard personnalisé ?

Le lanyard ou tour de cou désigne le support de badge qu’on arbore autour du cou pendant les évènements majeurs dans le domaine professionnel ou de loisirs. Pour les entreprises, le lanyard personnalisé constitue un réel support de publicité à exploiter, notamment en travaillant le design, l’aspect, les couleurs, c’est la personnalisation.

Lanyard personnalisé : pourquoi l’utiliser ?

Lors d’un grand évènement comme le Salon de l’auto, le salon de l’Agriculture, etc. des milliers de sociétés, d’industries, mais aussi des TPE, PME participent dans le but de se faire connaitre. À cette occasion, ils doivent se conformer aux règlements du salon en portant un badge. Le lanyard servira à attacher ce badge autour du cou pour ne pas le perdre. En personnalisant ce type d’objet, une société peut aisément se faire connaitre. D’autant plus qu’actuellement, il existe plusieurs façons de personnaliser les lanyards.

Qu’en est-il de la personnalisation ?

La personnalisation du lanyard est réalisée de plusieurs manières. Premièrement, le mode d’impression compte beaucoup, car le résultat n’est pas le même pour les différents types d’impression. Premièrement, la sérigraphie constitue une méthode traditionnelle permettant d’imprimer sur la plupart des supports. Il offre un rendu assez réussi selon la qualité de l’encre et les outils utilisés. Le marquage devenu très tendance aujourd’hui se montre également intéressant, dans la mesure où il permet d’offrir un résultat à la fois net et plus précis. Enfin, le tissage permet également d’inscrire un message sur le lanyard.

Le choix des couleurs

La couleur ne doit pas être laissée au hasard lorsqu’on parle de tour de cou personnalisé. Au contraire, elle donnera le ton au rendu final de l’objet publicitaire. Toutefois, il est nécessaire de prendre des précautions afin d’éviter tout risque de ratage. Choisissez une seule couleur de fond, puis un ou deux couleurs décoratives. Il faut que le lanyard reproduise à peu près la charte graphique du logo. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, il est vivement conseillé de consulter d’abord un spécialiste qui pourra vous indiquer les marches à suivre afin de mieux choisir les nuances. N’oubliez pas que vous pouvez aussi inscrire des mots sur les lanyards. Profitez-en pour mettre en valeur le nom ou le slogan de l’entreprise. Dans tous les cas, avoir recours à un professionnel de lanyard personnalisé constitue un vrai plus lors du choix du lanyard. Dès maintenant, trouvez un spécialiste près de chez vous.