Comment faire la sélection de son lampadaire ?

lampadaire

Dispositif d’éclairage, le lampadaire peut s’utiliser à l’intérieur ou  à l’extérieur. Vous pouvez le reconnaître grâce à son pied assez haut sur lequel est reposé classiquement l’abat-jour ainsi que la lampe. Indispensable pour éclairer toutes les pièces de la maisonnée et l’out-door, le lampadaire accentue également la beauté de la décoration. Etant donné que le choix de ce matériel d’éclairage est à prendre au sérieux, dans cet article, nous allons essayer de répondre à cette question : « comment faire le choix de son lampadaire ? »

Les à savoir sur les différents modèles de lampadaires

Pour bien choisir votre lampadaire, autant savoir que ce dernier existe en de très nombreux styles. Sur le marché, vous risquez de vous éparpiller si vous n’en savez pas plus. Sachez que vous  pourrez distinguer plusieurs catégories de lampadaire sur le marché : le lampadaire fixe, le lampadaire à plusieurs branches, le lampadaire en arc de cercle, le lampadaire deux-en-un.

  • Le lampadaire fixe: C’est celui qui avec un pied et le plus souvent, un abat-jour. C’est un grand classique mais beaucoup de monde l’apprécie.
  • Le lampadaire à plusieurs branches : comme son nom l’indique peut quant à lui éclairer plusieurs coins de la pièce et est éventuellement orientables.
  • Le lampadaire en arc de cercle: si vous cherchez un lampadaire haut de gamme, celui-ci répond parfaitement à votre besoin. D’habitude, sa place est à côté du canapé dans le salon.
  • Le lampadaire deux-en-un : permet à la fois de créer un éclairage d’ambiance mais il peut aussi servir comme une table d’appoint par exemple ou une lisseuse.

Avant tout achat, il est donc plus judicieux de choisir son lampadaire en fonction de son utilisation.

Quelles sont les critères de choix à considérer ?

Puisque le rôle principal d’un lampadaire est d’éclairer, il faut miser avant tout sur la puissance de l’éclairage de celui-ci. Posez la question si les modèles que vous choisissez sont faits pour assurer un éclairage général ou pour éclairer seulement un point donné. Pareillement, accordez de l’importance au  variateur. Ce dernier permettra de moduler l’intensité lumineuse dépendamment du moment de la journée et aussi de l’ambiance que vous voulez créer. Surtout n’oubliez pas de prendre en compte le côté esthétique.  Quoi qu’il en soit, de ce côté vous pourrez être dans l’embarras du choix. Autant de modèle de lampadaire plaisant sont présents, cela passe par les plus simples qu’aux plus design. Il ne reste plus qu’à fixer votre budget. Suivez ce lien www.lampesenligne.fr et vous aurez sans aucun doute plus d’informations au sujet de ces lampadaires.  Qui sait ? Cela vous aidera davantage à mieux faire votre choix.