Comment fonctionne une clé usb?

clé usb publicitaire

Les clés usb restent jusqu’à présent l’un des objets publicitaires les plus appréciés dans le monde entier. Mais comment fonctionnent-elles ? Peuvent-elles véhiculer l’image de marque d’une entreprise ?

Le mode de fonctionnement d’une clé USB !

Une clé USB est un périphérique de stockage amovible qui sert à transporter des données (fichiers, images, vidéos…). Il peut se brancher sur un ordinateur,  un lecteur, une télévision… Selon la capacité, il peut stocker jusqu’à 32 Go. C’est d’ailleurs un outil très pratique et nécessaire dans la vie quotidienne de ceux qui travaillent sur PC dans la majorité de leur temps. En outre, il est aussi capable de booter un système, de stocker des logiciels et de dépanner en cas de besoin. Et enfin, les clés dotées d’un interrupteur matériel peuvent se transformer en mode «lecture seule ».

À titre d’information, les informations stockées à l’intérieur ne seront pas perdues même si elle n’est plus branchée sauf dans le cas d’un formatage !

Les critères de choix d’une clé usb publicitaire

Avant de commander un objet publicitaire usb, les critères suivants sont à étudier :

  • Qui est la cible : pour la gent féminine, vous pourrez opter pour une forme en fleur, en voiture, en bague… Pour le sexe masculin, osez les voitures de luxe ou de sport, les bouteilles de vin, etc.
  • À quelle occasion ? Si c’est lors d’un évènement ou d’une promotion de vente, misez sur l’originalité et la qualité de l’objet publicitaire
  • Comment et où le distribuer ? Trouvez un canal efficace : par l’intermédiaire des hôtesses sur le stand, dans la rue…
  • Quel est le budget ? Il faudrait respecter le budget imposé par la direction financière. De la sorte, étudiez dès le départ le prix moyen d’un article et le nombre nécessaire

Attention ! Il vaudrait mieux anticiper et éviter la rupture de stock qui risquerait de nuire à l’image de marque.

Mais quel design choisir ?

Après avoir répondu aux questions ci-après, procédez ensuite au choix du design et du marquage. Il est important de personnaliser la clé usb publicitaire si vous voulez des retombées immédiates. Pour surprendre les récepteurs, optez pour un modèle original ou insolite et bannissez les formes banales ! Et ajoutez votre signature ou votre logo en grande caractère !!!

Par ailleurs, sélectionnez la matière en fonction de votre budget :

  • En plastique traditionnel
  • En plastique recyclé
  • En bambou naturel
  • En aluminium brossé
  • En matières biodégradables
  • Etc.

Attention ! Les looks classiques sont accessibles à partir de 3 euros l’unité. Pour un mini modèle, prévoyez entre 5 et 10 euros et les plus sophistiqués à partir de 10 euros. Pour un style écolo, comptez entre 4 et 5 euros. Toutefois, le sur-mesure à moyenne gamme sera plus abordable, aux environs de 6 euros.