Comment gérer les animations lors d’un mariage ?

Comment gérer les animations lors d’un mariage ?

Il arrive parfois que les animations qu’on retrouve dans les mariages deviennent trop monotones. Le mariage est avant tout un moment unique de la vie où l’on doit accorder une énorme importance, et ce, dans les moindres détails. Famille, amis, collègues… tous y sont conviés, et pour cela, la cohésion doit être de mise, d’autant plus que les personnes qui s’y trouvent sont des gens de tout âge. Une raison de plus pour travailler les animations en profondeur. Il ne suffit pas d’engager un orchestre d’animation capable de proposer un programme musical très varié, ni encore de se confier à un DJ très réputé et d’offrir une ambiance plus joviale… loin de là, car l’animation c’est avant tout un domaine qu’il faut adapter selon les critères en jeu.  

 

À quel moment lancer une animation ?

 

Il faut reconnaître que l’animation musicale est incontournable à l’occasion d’un mariage. Mais ce point ne fait pas tout ! Pour pouvoir déterminer les différents moments où lancer des animations, il faut déjà bien suivre le programme à la lettre.

Durant le cocktail, aucun créneau ne sera disponible parce que les invités vont se rencontrer pour la première fois et iront surement faire connaissance de part et d’autres de la salle de réception. Ils vont également embrasser les mariés et leur féliciter.

C’est souvent au cours du repas qu’on trouve l’occasion de proposer des animations au public, pour la simple raison que beaucoup vont se retrouver avec des gens qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de connaître. Donc, quoi de mieux que cibler ces moments pour créer la complicité chez ces derniers. C’est dans ces moments de restauration qu’on peut facilement attirer l’attention des gens. Et puisqu’il s’agit d’un heureux évènement, et à la fois unique, il est aussi primordiale d’avancer des idées innovantes et originales, de quoi créer la cohésion chez les invités.

 

Des exemples d’animations très utilisés actuellement

 

Alors, quel type d’animation offrir aux invités à l’occasion d’un mariage ? Le choix est très vaste, mais certains sont plus choisis que d’autres.

Le rire reste avant tout un atout incontournable pour bien animer les gens et créer la cohésion entre eux. Si quelqu’un dans la salle ou dans la famille possède un talent dans ce domaine, c’est une chose de faite. Sinon, il existe également des humoristes professionnels qui peuvent rendre service dans ce domaine.

Le mariage est un moment unique où on révèle cette flamme qui anime son amour pour l’autre. Et en parlant de flamme, sachez que les spectacles de flammes sont aussi très intéressants pour faire vibrer vos invités. Un jongleur ou un cracheur de feu pourra sans doute animer et impressionner un bon nombre du public, tout simplement parce que c’est le genre de spectacle qui ne se voit pas très souvent, et encore moins lors d’un mariage. Absolument à expérimenter.

La touche finale en revanche, ce sera les feux d’artifice. En effet, rien de tels pour terminer cet évènement en beauté. C’est surtout une animation à réaliser le soir, où les séances photos et tout ce qui va avec seront au rendez-vous.

Le choix ne se limite pas qu’à ces trois points, car il existe toute une panoplie de choix que vous pouvez découvrir pour parfaire votre mariage.