Comment investir dans l’immobilier locatif : LMNP et SCPI

En dehors du travail, il existe plusieurs méthodes qui vous aidera à gagner plus d’argent, par exemple : l’investissement. C’est une activité qui a pour but de faire fructifier votre épargne et pour vous permettre de constituer un patrimoine, comme : une maison. Sur le marché, il existe différentes catégories d’investissements, tels que : immobilier, action, assurance-vie, bourse, crypto-monnaies, etc. Il pourra financer tous vos projets d’avenir et grâce à lui, vous pouvez mieux préparer votre retraite.

Est-il intéressant d’investir dans la SCPI ?

La SCPI qui est aussi appelée pierre-papier est un investissement qui est particulièrement connu sur le marché. Avec un taux de rentabilité de 4, 5 %, elle attire plusieurs investisseurs et occupe une place importante dans l’immobilier. Il existe plusieurs possibilités d’investir en société civile de placement immobilier. D’abord, vous pouvez faire l’achat des parts en espèce si vous avez des fonds disponibles. Ensuite, l’acquisition peut se faire à crédit en demandant des aides financières aux établissements bancaires. Enfin, il est aussi possible de séparer l’usufruit de la nue-propriété en faisant votre achat par démembrement. C’est un investissement qui est facile à gérer vu qu’il y a déjà une société de gestion qui s’occupe de l’acquisition des biens immobiliers, de leurs entretiens (revêtement des sols, réparation des portes, etc.), de la recherche des locataires et de la collecte des loyers. Cette entreprise se charge également de la distribution des revenus aux associés. Le montant des dividendes correspondra aux apports des épargnants. La société de gestion doit être agréée auprès de l’AMF ou autorité des marchés financiers avant de pouvoir réaliser son activité. Donc vous pouvez vous rassurer de la sécurité de vos placements et de la fiabilité des informations divulguées par cette dernière.

Pourquoi investir en LMNP ?

Il existe aussi d’autres placements immobiliers dans lesquels vous pouvez investir, comme le LMNP. C’est un type d’investissement qui vous permettra de gagner des revenus complémentaires qui seront payés trimestriellement. Pour voir les autres moyens de placement, vous pouvez cliquer ici : Comment devenir rentier. En LMNP, l’investisseur place son capital dans des biens meublés. Pour avoir le statut de loueur en meublé non-professionnel, alors il faut investir dans des résidences de services. En effet, vous pouvez faire le choix entre plusieurs domaines : seniors, tourismes, étudiants, médicalisés et affaires. Mais il est aussi possible d’investir dans l’immobilier résidentiel qui sera destiner à faire une habitation classique, comme : un appartement, une maison, etc. En investissant dans le LMNP vous pouvez aussi profiter de multiples avantages fiscaux et d’une meilleure rentabilité.