Comment organiser une fête à thème portant sur les années 70 ?

Dès qu’il est question des années 70, la première chose qui nous vienne à l’esprit c’est les années disco ! Si vous souhaitez faire un voyage dans le temps et organisez une soirée à thème disco pour profiter de vos amis et de votre famille, voici quelques conseils qui pourront vous être utile. Invitez tous vos amis à s’amuser tout en se déguisant dans des tenues discos rappelant cette belle époque. Alors, pour vous aider, les incontournables sont les suivants.

La musique

La chose la plus importante lors d’une soirée disco des années 70 est certainement la musique! Si vous prévoyez d’accueillir une soirée disco, la création d’une liste de lecture disco est indispensable. Assurez-vous d’inclure des chansons des musiciens et des groupes qui ont rendu le disco tendance.

Les costumes

Une partie du plaisir d’avoir un thème disco consiste à s’habiller dans tous ces fils funky des années 70. Défiez vos amis pour mettre au point le plus « groovy des duds ». Parmi les tendances de la mode Disco et 70, il faut noter les cheveux afro, les costumes pailletées, les pantalons à patte d’éléphant, les chaussures à plateforme, les chemises à col large, foulards clairs et bien sûr les motifs funky. La liste peut être longue mais n’oubliez pas l’incontournable déguisement fluorescent, le must pour mettre du punch dans votre soirée. Pour encourager vos invités à sortir avec leur costume, offrez des prix amusants pour :

  • Les chaussures à plateformes les plus élevées
  • La tenue la plus hyp
  • La meilleure coiffure 70’s
  • Le pantalon le plus large

Vous pourrez aussi adopter d’autres idées à condition d’avoir un peu plus d’imagination.

La danse

Trouvez des vidéos sur YouTube pour enseigner étape par étape certains pas de danses disco classiques! Pratiquez ces mouvements avec vos amis et faites une chorégraphie lors de votre soirée. Vous pourrez attribuer des prix pour la meilleure interprétation, le remix de danse le plus original, le danseur le plus drôle et bien d’autres encore. Cela peut devenir une fête des plus mémorables et des plus amusants, sans oublier une soirée à thème disco la plus parfaite à condition que vous apportiez votre touche personnelle.

Voilà quelques points à savoir concernant l’organisation d’une soirée à thème disco. N’oubliez pas que lors d’une fête, vous avez besoin de préparer des repas, des amuse-gueules, des bouchées gourmandes et bien évidemment de servir des boissons frais sous le signe du thème que vous avez choisi.