Comment organiser une soirée fluo, les incontournables

Voici quelques accessoires incontournables lorsque vous souhaitez organiser une soirée fluo pour la première fois.

La lumière noire

Au sommet de la liste se trouve toujours la lumière noire elle-même. Si vous organisez une fête à la lumière noire. Lorsque vous la choisissez, considérez la taille de votre espace étant donné qu’il existe de nombreuses ampoules à incandescence traditionnelles recouvertes d’un filtre UV et qui ne sont pas aussi fonctionnelles qu’on le souhaite. Si vous souhaitez éclairer une pièce entière, vous devez absolument disposer d’un tube fluorescent ou à LED approprié. L’effet de lumière noire est directement proportionnel à la surface de l’ampoule et à la lumière ultraviolette émise. Un long tube fluorescent ou une rangée de LED offrent le plus grand nombre de rayons UV et de loin les meilleurs résultats.

Les bâtons lumineux

Que ce soit pour l’accueil ou pour l’assistance, de nombreux bâtons lumineux sont inrratable pour l’organisation de votre fête fluo. Non seulement ils brillent à cause de la lumière noire, mais ils sont également une source de néon, ce qui les rend doublement efficaces. Des bâtons lumineux peuvent être placés autour de l’espace pour la décoration et peuvent être utilisés comme source de lumières. Vous pouvez par exemple les mettre dans les toilettes, près des tables, des boissons ou à côté des portes. Enfin, bien sûr, ils peuvent être portés afin d’accessoiriser votre déguisement fluorescent.

La peinture fluorescente

La peinture fluorescente est un accessoire de décoration très prisée surtout pendant les fêtes et soirées fluos. Vous pouvez soit faire préparer la salle à l’avance, soit fournir à vos invités de la peinture fluorescente et leur permettre de peindre la pièce eux-mêmes. Cela peut être particulièrement amusant comme activité lors d’une soirée entre adolescents ou pré-adolescents.

Utilisez simplement une peinture à base d’eau au néon ou une peinture brillante dans le noir et laissez-la se décoller, éclaboussant la peinture dans tous les sens. Plus vos invités seront jeunes, plus cela leur procurera du plaisir. Si aucune peinture de ce type n’est disponible, vous pouvez utiliser du liquide à l’intérieur des bâtons fluorescents en le brisant. Cela a l’avantage supplémentaire de briller par lui-même, indépendamment de toute lumière noire, mais devra être réappliqué toutes les quelques heures.

Voilà quelques conseils que vous devrez appliquer pour rendre votre soirée des plus festives. N’oubliez pas de miser sur les boissons, les collations et bien évidemment les activités qui ne se séparent jamais des fêtes en tout genre.