Comment partir en vacances avec un budget serré ?

Prêts sans enquête

Vous avez besoin de vacances, mais vos finances ne vous le permettent pas ? Pas de panique ! Il existe de nombreuses astuces pour réussir à partir vers de nouveaux horizons même avec un petit budget. Désormais, avec les offres qui fourmillent sur le web, il n’est pas difficile de trouver logements et transports à prix abordables. Suivez le guide !

Choisir une destination abordable

Vous rêvez de vous envoler à l’autre bout de la planète, mais vous n’avez pas d’économies ? Et bien, figurez-vous que c’est possible !

Si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances hors saison, vous aurez plusieurs avantages, car vous pourrez profiter de prix de billets d’avion et d’hébergements attrayants. De plus, vous n’aurez pas une nuée de touristes autour de vous sur chacune de vos photos-souvenirs.

Scrutez aussi les sites d’offres de dernières minutes, si prévoir vos vacances d’une semaine à l’autre ne vous dérange pas.

Si vous préférez vous faire plaisir et tenez à votre petit confort, il y a également l’option des prêts sans enquête de crédit pour financer vos vacances.

Partir vers une destination plus proche reste toutefois l’une des solutions les plus économiques, il y a plein de choses à découvrir à seulement quelques centaines de kilomètres de chez vous !

Minimiser ses dépenses de transport

Pour vous rendre vers la destination de votre choix, vous pouvez trouver des vols très abordables, notamment si vous êtes flexible sur vos dates de départ et de retour. Lorsque vous comparez les prix des billets, il y a plus de chances de dénicher des bonnes affaires si vous partez ou revenez en plein milieu de la semaine plutôt qu’en week-end. Il faut savoir que prendre l’avion à moindre coût rime souvent avec escales et aéroports excentrés par rapport à votre ville de destination.

Une fois sur place, vous pouvez aussi limiter vos dépenses lors de vos déplacements locaux. Privilégiez les transports en commun pour bouger en centre-ville. Si vous souhaitez aller un peu plus loin, utilisez le bus ou faites du covoiturage.

L’hébergement à petit prix

Pour l’hébergement à moindre coût, il y a les éternelles auberges de jeunesse, mais elles ne conviennent pas forcément à tout le monde. Là encore, Internet s’est avéré d’une grande aide pour le développement des voyages à petits budgets, notamment avec l’essor des sites de location de logements de particuliers ou les sites d’échanges de maisons.

Il existe aussi d’autres concepts d’hébergements originaux comme le wwoofing. En échange d’aide dans les tâches quotidiennes, le fermier ou l’agriculteur vous offre l’hébergement et le repas. Une bonne expérience pour découvrir la vie à la ferme et faire de belles rencontres !

Limitez vos dépenses sur place

Durant nos vacances, nous sommes tous tentés de suivre les conseils de notre guide de voyage qui plébiscite les restaurants typiques où se rendent tous les touristes. Cependant, souvent ce n’est pas le choix le plus économique.

Préférez les marchés et la nourriture de rue, vous pouvez demander aux locaux leurs meilleures adresses. Analysez aussi les échoppes plus achalandées que d’autres, c’est un bon indicatif pour reconnaître la qualité de la cuisine.

 

Internet regorge de blogues et de bons plans de voyageurs qui comme vous, n’ont pas un gros budget pour voyager. Variez les sources, prenez des notes et surtout ne vous bornez pas à une seule destination. Élargir ses horizons c’est le meilleur moyen pour profiter pleinement des bonnes surprises et des moments inoubliables que peuvent vous offrir les vacances, même à petit prix !